Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
1 février 2009

Fragile de Philippe Delerm

Titre : Fragile

Auteur : Philippe Delerm

Catégorie : Poésie

Présentation de l'éditeur :

C'est d'abord une histoire de regards. Le regard de Martine sur les choses de la vie. Le regard de Philippe sur les images de Martine. C'est sans doute aussi une histoire d'amour - cela ne nous concerne pas. Ce qui est sûr, c'est que c'est aussi une histoire d'amitié. Puis, avant d'être confiés au lecteur, les mots, les images, abandonnés au temps. Pendant " longtemps, rien ne semble changer ". " On ne sait pas ce qu'on attend " : heureusement, " la courbe du temps " n'épouse pas " la courbe de la Terre ". " Surtout ne rien précipiter. " Se taire parfois. Comme Philippe, devant cette petite fille, enturbannée de rouge, qui avance à contrevent, à contre-peine, les yeux fixés là-bas ; vers cet ailleurs où, peut-être, " une aube se prépare ". Nicole Maymat

Mon avis : C'est par ce livre que j'ai découvert Philippe Delerm, et qui m'a donnée l'envie de lire tous ses livres. J'aime beaucoup son style qui dégage une sérénité. Fragile ce titre nous laisse interrogateur quand au contenu du livre, de beaux dessins de Martine sa femme fusionnés aux mots de Philippe, c'est un ensemble qui me ressemble. Pour ma part, c'est le plus beau recueil de poésie du couple, Paris l'instant ne m'a pas laissée autant d'émotions ou sensations. Martine a fait de son côté pour les enfants, un très bel  Abécédaire qui sort des chemins battus par sa qualité du graphisme et de l'originalité des textes.

Fragiles

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité