Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
26 mars 2009

Barbara - il était un piano noir ...

Barbara - Il était un piano noir...

Ilétait un piano noir...

comment et où classer ce billet à la rubrique musique et à la fois Livres lus... comme Bartabas... personnage unique qui me pousse à mieux les connaitre à travers les livres, et c'est chose faite par cette bibliographie non achevée pour cause l'aigle noir s'est envolé avant d'avoir fermer son livre ...

tout le monde connait Barbara par ses talents et son incontournable Aigle noir... ce que je pourrais dire de ce livre, combien il fut agréable de le lire et de comprendre enfin la profondeur des paroles de ses chansons, j'ai pu mettre un sens à certaine chanson... cette bibliographie se lit comme un roman car Barbara a su par sa poésie et son talent poser sa vie comme une musique, elle dessine sa vie mais ne la détaille pas, sachant nous faire deviner sans se dévoiler réellement mais elle sait aussi dire combien elle avait cette détermination de chanter c'était son seul rêve : chanter... et on découvre des petites choses que je ne sais pas, mais je vous laisse le soin de les découvrir à travers ce livre que je vous recommande chaleureusement vous qui aimez cette artiste du moins qui savez l'apprécier ... l'atout majeur de cette bibliographie c'est qu'elle est écrite par son auteur même et non par un substitut qui n'aurait sûrement pas eu à la fois la profondeur des sentiments et la magie de Barbara pour nous dépeindre le tableau de sa vie  pas toujours rose loin de là ...

je voulais au moins vous rappeler son souvenir par cette vidéo de bonne qualité pour une fois et oh combien il est émouvant de la voir ici là si près  à nous offrir ce sublime titre .... bien même si on n'est pas fan on ne peut pas rester indifférent à son talent... une grande dame ... restera une richesse de la chanson française... j'apprécie encore mieux maintenant que je connais sa vie, ses chansons...elle chantait ma plus histoire d'amour c'est vous ... je sais maintenant tous les sacrifices qu'elle a fait pour son public pour chanter pour vivre sa seule et unique passion , elle a tout donné pour chanter pour son public... j'en ai des frissons en écrivant et en entendant cette sublime chanson... alors moi je dis merci Barbara pour tout ce que tu as offert à ton public... une merveilleuse histoire... 


L'Aigle Noir - Barbara
par lemondedeyanis

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité