Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
2 septembre 2009

D'une pierre tu feras ton palais - Palais idéal du Facteur Cheval


PALAIS FACTEUR CHEVAL
par tv8montblanc

Puisqu'aujourd'hui, c'est la rentrée, moi j'ai décidé de vous replonger en vacances et qui dit vacances dit visite, découverte, suivez moi je vous emmène dans un temple.... hindou non !!! un temple tout près de chez vous, unique et fabuleux...

Voilà deux ans sur la route des vacances j'ai croisé l'univers poétique et fabuleux d'un facteur... mes mots sont bien pâles face à l'immensité de son labeur, sa volonté, le travail d'un seul homme, voyez ce qu'il a accompli, le palais idéal... regardez la vidéo qui vous en dira plus long et visitez le site internet, mieux allez donc à Hauterives charmant village soi-dit en passant...

Les pierres parlent mieux que les mots, un temple utopique poétique artistique qui mérite d'être connu, reconnu certes ... avec du mal comme tout ce qui dérange, bouscule les esprits et les petites habitudes bien rangées de monsieur tout le monde, Facteur Cheval était bien un monsieur tout le monde qui a mis en forme ses rêves qui donnait matière à ses ambitions... IMGP0186

d'une pierre ramassée au hasard de sa tournée le palais est né ...

écoutez sa lettre sur une vidéo laissez la défiler jusqu'au bout car la lecture est entrecoupée d'un passage musical durant lequel on peut voir le palais et puis ensuite laissez vous guider vers une visite virtuelle sur le site

avec de la volonté on surmonte des montagnes, allant jusqu'à dévier les rêves, bousculer les esprits et traverser le temps en laissant un joyau de l'art sans nom car unique et incomparable en soi...

bonne visite

ps : si vous allez là-haut n'oubliez pas de vous balader dans le village et de franchir une certaine boulangerie dans laquelle vous y trouverez une spécialité locale "POGNE"  c'était une pâtisserie très simple confectionnée avec beaucoup de beurre, mais un pur délice, un vrai régal ...ne passez pas à côté sans y avoir goûté

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité