Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
20 septembre 2009

Question de l'être et beauté Féminine de Jérémy Nabati

9782953025927FS

Je remercie les éditions Aux forges de Vulcain et le site B o B pour cet envoi de ce livre charmant.

Quatrième de couverture :  « Aldo, en proie à une soudaine inspiration, osa alors lui demander si elle voudrait bien prendre un verre avec lui : – L’air que vous parfumez dans votre sillage et qui vous suit me subtilise et m’extasie – mon être tout entier est absorbé dans le reflet mouvant de vos cheveux.
Tout, autour de moi, s’évanouit – le temps même a cessé de battre. Vibration du possible, caractère brûlant de la passion, mise en suspens comme telle, aiguillon de l’action – je suis tenu en haleine, à la merci de vos moindres mouvements. Votre beauté n’a pas d’égal, ainsi soit-il – vous êtes la plus jolie, telle est mon unique certitude. Vous voir, c’est déjà – consentir à tomber sous le charme ; le reste, à côté, n’est que poésie.
Dormir un long sommeil – et n’être réveillé que par cette séduisante façon que vous avez, je n’en doute pas, de porter un verre à vos lèvres carminées… »

Mon avis : je me suis régalée à la lecture de ce petit livre bien vite croqué. C'est frais, plaisant, léger, succulent, marrant, un vrai bonheur de lecture parfumé de poésie, mine de rien quelques notes philosophiques qui murmurent de-ci delà. Un petit côté Delerme dans le style, mais avec une tangente "je me prends pas au sérieux tout en y étant" franchement c'est un livre atypique qui nous fait prendre conscience qu'il existe vraiment des gens qui savent nous offrir du vrai bonheur avec un bouquet de mots, que l'essence du livre est bien avant tout le plaisir d'un partage entre écrivain et lecteur et là on ressent bien tout ce plaisir que l'auteur a du prendre pour écrire ce bouquin juste pour nous le faire partager. Et puis comme tout premier livre on ressent cette jubilation parfois qui a du mal à se contenir, le premier livre d'un  auteur me fait toujours cette sensation extrême, un bouillonnement de toute part, comme un feu d'artifices. Bref j'adore les premiers romans .... malgré pour certains auteurs les petites maladresses bien vite oubliées par ce suprême bonheur de nous livrer leur chef d'oeuvre...

Courrez bien vite le 24 septembre vous procurer cette petite perle vous ne le regrettez pas si vous aimez prendre la vie parfois en zigzag, la fleur à la bouche, les yeux dans les nuages, et les pieds en apesenteur...

Bonne  lecture

suivez le lien pour un entretien avec l'auteur c'est par là    

Publicité
Commentaires
P
je te souhaite une bonne lecture tu me feras signe quand tu auras posté ta critique ...
K
Je viens de le recevoir!
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité