Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
24 décembre 2009

Joyeux Noël à tous les blogueurs

pere_noel_traineau_reines_lune

A la veille de cette fête, les blogs s'endorment, chuchotent peut-être entre eux !

Les maisons papillonnent de mille sens et mille gens, venus fêter cet événement de l'année... C'est la nuit de Noël !

Chacun dans sa mémoire, repense à son  enfance, quand impatients nous attendions le matin pour découvrir, ce que cet étrange bonhomme tout de rouge vêtu nous avait déposé au pied du sapin.

Oh ne croyez pas que les cadeaux abondés ! Point de richesse dans les paquets ! Mais de simples jouets ! Celui même que nos yeux dévoraient dans les vitrines parfois dans les premiers catalogues. Un unique jouet, mais oh combien convoité faisait notre bonheur pour toute une année. Nous le chérissions à afin de ne pas l'abîmer, on n'osait point l'abandonner dans une malle ou dans un grenier au risque de se le faire chaparder par un membre de la fratrie.

Aujourd'hui, le temps n'est plus à cette magie éphémère d'une nuit... pour l'unique jouet éternel que certain garde encore en souvenir sur une étagère.

Aujourd'hui ce ne sont que des gadgets, de la technologie de pointe à un prix exorbitant pour un enfant souvent unique qui se verra recouvert de présents des plus chers ou plus sophistiqués... Le phénomène s'inverse, c'est la loi de notre société actuelle...

les tables déborderont de plats onéreux, c'est qu'il faut marquer le coup pour nos invités, un point d'honneur qu'on se donne et faire bombance en un seul repas ! Telle semble devenue la tradition. Réveillon rime avec cotillons, avec gaspillons ! A quoi bon, c'est la nuit de Noël fêtons ce jour devenu dérision.

Et si en ce jour, nous demandions au père Noël une trêve en ce monde devenu folie. Si tout simplement, nous espérions la paix et l'accalmie pour une nuit. Une nuit sans bruit si ce n'est que ceux des coeurs qui palpitent de bonheur. Une nuit chargée d'espérance  pour tous ceux dont la vie les meurtrit au quotidien... Utopie sans doute, mais c'est le cadeau que j'ai commandé au Père bonté celui qui vole non pas dans le ciel mais dans ma volonté de voir un jour ce monde changé !

Ce n'est pas un conte de fée, mais bien ma pensée.

Faites ce que vous voulez de votre nuit de Noël, moi je penserai à mes proches mais aussi à ceux qui n'ont plus rien même pas celui de rêver d'un petit cadeau au pied de leur destin.

Bon Noël à tous ceux qui passe sur ce blog, aux abonnés et aux passagers du hasard...Gardons le sourire, et fêtons cette nuit mais n'oublions pas ceux qui n'ont plus rien même pas une famille...

Fêtons cette nuit pour que nos enfants gardent dans leur souvenir un moment d'émerveillement entourés de leur famille.  

Publicité
Commentaires
S
Je n'ai pas lu le tien vais de ce pas le voir ...
L
Ton billet se rapproche du mien pour le 24. Je comprends tout à fait ce que tu veut dire...
S
Merci à vous Keisha et Kali... <br /> parfois les mots m'échappent mais ce n'est que l'ombre d'une pensée ...
K
Quel joli billet!!<br /> Joyeux Noël!
K
Merci pour ce billet. Joyeux Noel quand même.<br /> Tiens, hier soir je râlais encore sur le fait que Noel est complètement passé en mode "consommation"...<br /> HS : je lis plein de "premiers romans", je te tiens au courant...
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité