Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
19 mars 2010

Quai de bethune- Aragon

Cliquez sur l'image 1457911115_44483eaa05_o

Connaissez-vous l’île

Au cœur de la ville

Où tout est tranquille

Eternellement

L’ombre souveraine

En silence y traîne

Comme une sirène

Avec son amant

La Seine profonde

Dans ses bras de blonde

Au milieu du monde

L’enserre en rêvant

Enfants fous et tendres

Ou flâneurs de cendres

Venez-y entendre

Comment meurt le vent

La nuit s’y allonge

Tout doucement ronge

Ses ongles ses songes

Tandis que chantant

Un air dans le soir

Est venu s’asseoir

Au fond des mémoires

Pour passer le temps

Louis Aragon

Petite poésie pour mon amie Aline de l'autre côté de l'océan... un petit parfum parisien

Début des quais avec le pont de Sully

Fichier:France Paris Pont de Sully.JPG

Fin des quais avec le pont de la Tournelle

Fichier:France Paris Pont de la Tournelle 01.JPG

Publicité
Commentaires
A
Un avant-goût avant le voyage à Paris avec les 4e dans 15 jours. Et en + sous le soleil.
H
Bonjour j'organise un petit concours et lystig m'a soufflé de venir te prévenir ;)
M
Oh que j'aime !
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité