Un artiste à découvrir, original, unique, sympathique et talentueux ! Cliquez sur la photo pour un billet au pays de Barcella ! Visionnez la vidéo un échantillon du talent de Barcella qui se décline sur plusieurs tableaux !

photopresse1_barcella_paysage_Crédit photo Monsieur M.

un spectacle vivant, poétique et musical … (piano, guitare, accordéon et violon, etc…)

voici une présentation tout à fait à l’image de son album et de ce que j’ai pu voir en salle : un vrai dépaysement, humour, poésie, tendresse, amour, enfantillage, joie, ritournelle, slam (il a été champion de slam !), bref un cocktail explosif de bonheur !   un voyage onirique ! Un artiste qui sait jouer avec son public, ça chauffe dans la salle !

Un grand merci et bravo à Barcella et ses musiciens ! un petit faible pour l’accordéoniste un orchestre à lui tout seul,  quel talent !

Je vous invite à découvrir son spectacle actuellement en tournée, ou son Cd “ La boîte à musique” … Séance de dédicaces à la fin du spectacle, avis aux amateurs, et vente de son Cd à 10 € en prime le joli et grand sourire de Barcella ! 

Une jolie présentation également de cet artiste sur le site ici

je fais un copie coller pour ceux qui n’aiment pas les liens : 

L'homme à la queue de pie" prend plaisir à traverser les époques et les courants musicaux, sans se soucier des convenances et des modes passagères. Ses chansons alternent entre hier et aujourd'hui, valse et hip-hop, humour et désarroi, nostalgie et espoir... Barcella fait partie des jeunes artistes de la chanson française d'aujourd'hui, mais sa musique et les thèmes de ses chansons semblent intemporels. Bien ancré dans son époque, il avoue quand même avoir une petite nostalgie pour les photos sépia patinées et les bonbons à la violette... Avec les mots comme matière et la musique comme support, cet alchimiste atypique - champion de France de Slam Poésie 2007 - crée un univers poétique d'une grande sensibilité. Sur scène, il est accompagné par trois instrumentistes. Le quatuor crée un spectacle inclassable, intergénérationnel et éclectique, qui ne revendique que le droit de rêver et de faire rêver...

Un troubadour de la poésie qui manie la langue française sans langue de bois avec une habileté diabolique. La République du Centre - avril 2009

La boîte à musique

Extrait trouvé sur le web je ne pourrai pas dire mieux c’est tout à fait le miroir de mon ressenti ….

La légende raconte que Barcella est un gentilhomme ayant vécu dans les années trente, à l’époque du gramophone.
Selon les témoignages recueillis, il aurait mystérieusement disparu quelques décennies plus tard n’ayant, dit-on, pu supporter le passage de la vie en noir et blanc à la vie en couleurs …
Ce qui intrigue avant tout, à l’écoute de ces œuvres, c’est que « l’homme à la queue de pie » semble prendre plaisir à traverser les époques et les courants musicaux, sans se soucier des convenances et des modes passagères.
Ses chansons alternent entre hier et aujourd’hui, valse et hip hop, humour et désarroi, nostalgie et espoir …
Il sortira cette année un premier album au titre évocateur : «
La boîte à musiques ».
Un recueil de chansons aux textes savoureux et aux styles éclectiques (valse, tango, jazz, hip hop …).
Après plus de cinq années de voyages et près de 200 concerts, c’est, accompagné de ses trois fidèles musiciens (Thibaut Régnier : Pianiste, Perrine Régnier : Violoniste, Olivier Urbano : Accordéoniste) qu’il écumera à nouveau en 2009, les scènes désireuses d’accueillir et de (re)découvrir son univers poétique, décalé et résolument autre.
Barcella reste au final un personnage atypique, inclassable, qui ne semble revendiquer que le droit de rêver, de faire rêver...