Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
21 mars 2010

Dimanche poétique 10

Pour clore le printemps des poètes avec couleur femme

***

Il y a-t-il une poétesse dans le livre ?

de

Patricia Castex Menier

Poème inédit

Il y a-t-il une poétesse dans le livre ?

Il
y a-t-il une poétesse
dans le livre, le je du livre

cherchez
les thèmes à grand F
traquez l'accord de l'adjectif

poétesse
fi ! le mot est trop laid

écrivaine
la chute est bien rude

femme poète
mais alors elles sont deux

femme de plume
sans S s'il vous plaît
pour éviter le truc et le boa

femme de lettres
mazette ! femme de l'être

femme d'oeuvre
pas mal le e dans l'o
comme l'oeuf

poète
tout simplement
mais alors à quoi bon la question

Les poètes du dimanche :

Celsmoon, Edelwe, Mango, Abeille, Emmyne, Chrestomanci, Mariel, Laurence , Ankya, Herisson08, Anjelica , George, Uhbnji , Fleur, Esmeraldae, Armande, Restling, Satya, Zik, Lystig, Amos, Bookworm, Emma, Julien, Marie, Yueyin , Soie , Alex , Hambre , Katell , Mathilde, Schlabaya, Hilde, La plume et la page, Tinusia, Chrys.

Publicité
Commentaires
P
A l'or, c'est assez subtil en effet, une bonne semaine également à toi l'or
L
Très très bon les jeux de mots !!!<br /> "Femmes de lettres, femmes de l'être..."<br /> J'adore !!!<br /> Très bonne semaine Pascale et à bientôt !
P
A Lystig, voilà en quoi ces dimanches poétiques nous ravissent , que de découverte sur nos blogs respectifs.<br /> <br /> A Angie, merci pour le tag je ferai de mon mieux...<br /> <br /> A la plume : je crois aussi poète convient parfaitement bien
L
"poète" c'est ce qu'il y a de mieux en fin de compte.
A
pour clore ce dimanche poétique, j'ai décidé de te tagguer avec des mots!! si tu veux le découvrir, voici le lien<br /> http://jade.ag.over-blog.fr/article-un-tag-pour-des-mots-47125686.html
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité