Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
12 septembre 2010

Demain dès l’aube de Victor Hugo- Dimanche poétique

Demain, dès l'aube...

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Victor Hugo

Triste poésie pourtant si souvent mis en avant, j’ai choisi ce texte plus pour le montage vidéo et musique(Yann Tiersen que j’aime énormément) bien que j’apprécie tout à fait Victor Hugo, je lis peu sa poésie, je préfère ses romans.

un bon dimanche à tous

Les poètes du dimanche : Edelwe, Mango, Abeille, Emmyne, Chrestomanci, Mariel, Laurence , Ankya, Herisson08, Anjelica , George, Uhbnji , Fleur, Esmeraldae, Armande, Restling, Satya, Zik, Lystig, Amos, Bookworm, Emma, Julien, Marie, Yueyin , Soie , Alex , Hambre , Katell , Mathilde, Schlabaya, Hilde, La plume et la page, Tinusia, Chrys, Roseau, MyrtilleD, Cagire,Caro[line], L'or des chambres, et bien d'autres rdv chez bookworm

Publicité
Commentaires
P
@ l'or, malheureusement ce qui est triste en poésie est souvent beau
L
Très triste oui mais très beau... Et la musique de Yann Tiersen l'accompagne admirablement...
L
triste<br /> mais beau
P
@ Michèle , merci une bonne fin de soirée, gros bisous<br /> <br /> @ antigone, de rien ne nous privons pas <br /> <br /> @ Aifelle, avec si peu de mots faire un si grand poème moi il me donne la chair de poule
A
Ce poème me touche à chaque fois que je le lis, je trouve très évocateur et rempli du chagrin de Victor Hugo.
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité