Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
26 septembre 2010

Dimanche poétique avec Henri Michaux

je vis un arbre

Je vis un arbre dans un oiseau

Celui-ci le réfléchissait tout entier et une brise infiniment légère en assouplissait seulement l’extrême bord des feuilles.
L’oiseau était immobile et grave.
C’était un matin clair, sans soleil, un matin qui ne dévoile rien encore de la journée à venir, ou très peu. 
Moi aussi, j’étais calme. 
L’oiseau et moi, nous nous entendions, mais à distance, comme il convient à des êtres d’espèce animale, ayant eu, sans retour possible, une évolution parfaitement divergente.

Henri Michaux

Les poètes du dimanche orchestré dorénavant par  Bookworm dans son sillage des graines, des fleurs, des couleurs et des participants ici.

Publicité
Commentaires
P
@ Df, titre sur la liste
D
Il s'agit de "La Symphonie du temps qui passe" de Mattia Signorini, qui vient de sortir - et à propos duquel je viens de rédiger un billet sur mon blog. Un peu déçu quand même parce roman...
P
@ DF, merci de ta visite, ton livre doit être intéressant, quel en est le titre ? <br /> <br /> @ l'or, et bien oui ma petite l'or, tu sais combien nos goûts se ressemblent étrangement. bonne soirée à toi <br /> @ Caro , un poète à lire, de très beaux textes <br /> <br /> @ lystig, libre comme le ventsur les ailes de l'encre
L
deux êtres libres...
C
Je ne connais de lui que le nom. Le regard du poète à l'évidence.
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité