Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
29 septembre 2010

A l’honneur Marie Laforêt : la fille aux yeux d’or et à la voix sublime !

IllustrationIllustrationIllustrationIllustrationIllustration

Illustration

Cliquez sur les petites photos qui vous mèneront au hasard sur un site, photos, biographie, cinéma, paroles,  etc…

Une nouvelle catégorie voit le jour sur ce blog, d’ailleurs d’autres vont disparaître ou changer, la catégorie de liens notamment, des changements qui interviendront à petit pas, n’ayant pas le temps de tout faire d’un coup, ni les capacités..

Nouvelle catégorie : A l’honneur … mettre en avant une artiste, un écrivain, un poète, un blog, un groupe de musique, un peintre , enfin les idées ne manquent pas, voir un lieu, un photographe …

Le hasard faisant les choses telles qu’elles sont et pas autrement, j’ai voulu faire un cadeau à Michèle qu’on fête ce jour , je voulais lui ouvrir une musique, et je suis tombée sur Marie Laforêt, et là les souvenirs sont remontés… Ah cette voix sublime, profonde, puissante, particulière, quelle chanteuse.. et ses grands yeux, ce regard …

Cette idée est née de mettre sur ce blog, des coups de nostalgie, des coups de frissons, même si ça peut paraître ringard !

Qu’importe, revenons à Marie, cette voix me donne toujours autant de frissons…

La chanson qui m’ a toujours fait trembler “viens, viens “ c’est une prière viens, viens allez je vous mets les paroles, et je vous invite à l’écouter

Viens, viens, c'est une prière
Viens, viens, pas pour moi mon père
Viens, viens, reviens pour ma mère
Viens, viens, elle meurt de toi
Viens, viens, que tout recommence
Viens, viens, sans toi l'existence
Viens, viens, n'est qu'un long silence
Viens, viens, qui n'en finit pas.
Je sais bien qu'elle est jolie cette fille
Que pour elle tu en oublies ta famille
Je ne suis pas venue te juger
Mais pour te ramener
Il parait que son amour tient ton âme
Crois-tu que ça vaut l'amour de ta femme
Qui a su partager ton destin
Sans te lâcher la main.
Viens, viens, maman en septembre
Viens, viens, a repeint la chambre
Viens, viens, comme avant ensemble
Viens, viens, vous y dormirez
Viens, viens, c'est une prière
Viens, viens, pas pour moi mon père
Viens, viens, reviens pour ma mère
Viens, viens, elle meurt de toi
Sais-tu que Jean est rentré à l'école
Il sait déjà l'alphabet, il est drôle
Quand il fait semblant de fumer
C'est vraiment ton portrait
Viens, viens, c'est une prière
Viens, viens, tu souris mon père
Viens, viens, tu verras ma mère
Viens, viens, est plus belle qu'avant
Qu'avant, qu'avant, qu'avant, qu'avant
Viens, viens, ne dis rien mon père
Viens, viens, embrasse moi mon père
La la la la ...

C’était le premier article à l’honneur…

Publicité
Commentaires
V
Je vous invite a écouté egalement viens viens de Najoua Belyzel son 2 eme album au féminin c une excelente chanteuse d une voix suplime.
P
@ Alex, il faut dire qu'on l'entend plus beaucoup non plus
A
Enfin quand on l'entend maintenant, elle est un peu fofolle...
P
@ l'or, je suis désolée de t'avoir soufflé ton idée, tu peux toujours la mettre il n'y a aucune gêne, et nous n'avons pas les mêmes visiteurs, donc ça pourrait faire plaisir à tes lecteurs, pour ma part, je trouve cette dame remarquable, sa voix est extraordinaire... bises <br /> <br /> @ aifelle, je le connais mieux en tant que chanteuse, n'ayant jamais été une grande fan de la Tv je suis plus cinéma, mais je n'ai jamais vu ses films sur grand écran. On déplore il est vrai son absence c'est pourtant une dame talentueuse... c'est pourquoi les blogs sont un excellent moyen de rappeler qu'au delà des médias traditionnels nous pouvons mettre à l'honneur des personnages quelque peu oubliés...
A
Elle a été d'abord et avant tout une sublime actrice, dommage qu'on ne la voit plus guère.
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité