Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
9 novembre 2010

Tag

Taguée par L'or des chambres et Cynthia, le principe étant de citer 15 auteurs alors sans trop réfléchir et qui nous tient à coeur ou pas ?? !!

Attention les places n'ont pas une réelle signification disons plus une place dans mon esprit, ce n'est qu'un classement aléatoire et une liste à l'instant T ... vous l'aurez bien compris 

Le palmarès  sur le podium : j'ai nommé en catégorie poésie :

le premier sur le podium : Arthur Rimbaud, of cause !

number two : Charles Baudelaire , et pourquoi pas, hein !

pour le numéro trois : Andrée Chedid ! ma  poétesse préférée

continuons : avec les auteurs dont j'ai suivi leur début mais un peu délaissé ces derniers temps 

Quatre : Philippe Djian  que j'ai beaucoup lu à ses débuts moins actuellement il va falloir que je m'y remette

Cinq : Bernard Werber parce qu'il m'a impressionnée avec ses petites bêbêttes et blufflée avec ses autres titres

Dans la catégorie : auteurs  lus depuis peu et dont la plume m'a ravie, un pur régal, ça fond sous les yeux, un vrai bonheur, j'aime sans contexte  et dont je pense lire tous les titres ou presque ...   

Six : Virginia Woolf

Sept : Françoise Lefevre

Huit : Bernard Giraudeau

Neuf : Laurence Tardieu

Dix : Erri de Lucca

Et puis catégorie, j'aime leur style et connu aussi depuis peu également, vu mes longues années de lectrice nous dirons    :

Quatorze : Marie Sizun

Quinze : Stefan Zweig (j'aime juste sa plume, ses histoires bof bof) 


Mais quinze auteurs seulement !!!!  une mention spéciale pour la catégorie l'autre côté de l'atlantique  pour Pablo NERUDA et Octavio PAZ

Mes poètes :  la liste serait trop longue pour tous les citer étant déjà mis dans les 15 je rajouterai bien Prévert, Char, Jaccotet, Cheng, Delerm, Michaux, etc... 

et une mention nostalgie pour : Flaubert et son Emma, Zola, et Boris Vian, Camus, et Hugo, Maupassant,  tous ces auteurs que j'ai lu durant mon adolescence, ils me manquent un peu tous ces grands d'hier...

Paraît que je dois taguer 15 autres personnes sachant que le tag circule à la vitesse de la lumière, je crois que le chou blanc miroite de toute évidence sur les écrans... Alors avis aux amateurs... je me disais tiens ça fait longtemps qu'on n'a pas vu de tags, et bien voilà, les feuilles tombent et les tags avec... un grand merci à L'or et Cynthia pour leur aimable pensée.  


Un petit Tag sympa qui me fait prendre conscience, que j'ai bien du mal de choisir uniquement 15 auteurs, trop passionnée, la liste s'étire sans fin...

Onze : Emmanuelle Pagano

Douze : Pascal Garnier (surprenant dommage qu'il nous ait quittés si tôt)

Treize :  Valérie Zenatti





Publicité
Commentaires
A
Un peu dans le désordre, mais ils y sont tous.
P
@ l'or, la poésie berce mon monde, un peu normal qu'elle envahisse mon esprit, j'aurai pu en mettre toute une ribambelle tant j'aime une multitude d'auteurs <br /> <br /> bonne soirée,
L
Ravie de trouver Françoise Lefèvre sur ta liste !!! Et j'aurais pu mettre aussi Laurence Tardieu qui a une écriture que j'aime beaucoup. Merci d'avoir répondu à mon tag Pascale, très bonne journée (beaucoup de poètes sur ta liste, ça ne n'étonne pas du tout)
P
@ cythia, de rien, Stefan, il me ravit par son style mais alors les histoires sont trop out pour moi , quand à giraudeau, si tu veux il y a une lecture commune avec Anne et Griotte le titre "Cher amour" si ça te branche, fait nous signe !! <br /> <br /> @ clara, il y a tant à citer que j'ai oublié aussi des auteurs qui m'ont enchantée, passionnée, la liste est trop longue
C
Françoise Lefèvre,Erri de Lucca eh oui, j'aurai pu les citer !
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité