Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
24 novembre 2010

Jeux d'écriture participation au blog a1000mains

Dans le pastel du ciel...

Marlène jeu n°5.jpg

Jeux d'écriture avec le blog a1000mains 

Texte écrit d'après un dessin de Marlène

Dans le pastel du ciel,

Son regard se dissout

Ses pensées en bout de ficelle

Son cœur sens dessus dessous

L’absence mordante…

Papa a dit : elle est au ciel

Dit encore : quand il fait soleil

Elle te surveille

Quand il pleut

Ses larmes pour nous deux

Mais quand il neige,

Papa ne dit rien…

Dans ce noir dilué,

Moi je sais…

Ces flocons, doux coton

Les anges battent des ailes

Tombent ces petites plumes

Pour caresser les joues

Des enfants sans maman

Neige pure dans ce noir

Câlin divin pour ce soir

Papa dit toujours : elle est au ciel…

Mais Papa, pourquoi les mamans ont des ailes ?

Publicité
Commentaires
P
@ Richard, Lizly, Deirbhile et l'or : je vous remercie d'apprécier ces quelques mots
L
C'est très beau, très poétique Pascale... Bravo
D
très émouvant. Bravo.
L
Merci pour cette participation ! Je viens de te mettre en ligne.
R
Touchant !<br /> Je suis ému par tes mots!<br /> <br /> Merci !
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité