Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
31 décembre 2010

Le Monde de Narnia - Chapitre 3 : L'odyssée du passeur d'aurore

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'auroreRésumé : Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore. Rejoignant Caspian, devenu roi,  et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant  de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés. Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend

***

Qui dit vacances, dit sortie en famille, je suis donc allée voir le chapitre 3 de cette histoire, avec autant de plaisir que les deux précédents. Des décors superbes, la magie opère sans aucune difficulté, le conte est au rendez-vous, et on se laisse facilement emporter par le flot des belles images, le pays de Narnia nous enchante, et les rebondissements nous surprennent toujours autant. Un petit côté noir toutefois, et des passages assez violents pour de jeunes enfants. Mais comme dans tous les contes, les méchants sont toujours vaincus et les gentils toujours vainqueurs, ça finit bien forcément. Et puis qui n’aimerait pas voyager sur ce sublime bateau ? Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore

Un bon moment pour les enfants mais aussi pour les parents qui ont su rester des enfants.

Publicité
Commentaires
P
@ Fleur et Aileean : les épisodes se suivent avec toujours autant de qualité et de rêve, c'est vrai que le 1er était plus magique, c'est aussi mon avis et mon préféré
A
J'ai bien aimé aussi ce 3è épisode, ça me fait toujours pensé au Seigneur des Anneaux, version enfants. Il n'empêche que mon préféré reste le premier qui avait un souffle épique qui m'a beaucoup plu.
*
J'ai passé un bon moment aussi avec ce 3ème volet !
P
@ papou, oui à mon avis, il y aura un n°4 , un joli moment cinématographique ...
L
Mon petit amour blonde de 6 ans a beaucoup aimé et n'a pas eu peur ...enfin presque pas.<br /> Un beau film, un beau spectacle, une belle journée et ce n'est pas fini (si j'ai bien compris les paroles du Lion)
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité