Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
16 janvier 2011

Le Hasard d’Andrée Chédid

oiseaux-24

Le hasard

ne cesse de ramener

vers nos rivages

quelques merveilles

que nous n’avions pas cueillies

quelques malheurs

que nos n’avions pas ourdis

Surgi des ténèbres

ou de l’éclair

le Hasard

pose tantôt son aile

sur notre épaule

tantôt ses griffes

dans la chair

de nos vies.

Andrée Chédid – Tiré du recueil : Rythmes


Pour lire les poètes du dimanche rdv ici Bookworm

Publicité
Commentaires
P
@ Boulie, tiens c'est étrange moi également, c'est en lisant "le message" dont j'en fait mon livre inséparable que je suis tombée depuis sous le charme de cette auteur, sans compter M que j'adore, on m'a offert le coffret collector à Noël agrrrrrrr je suis folle dingue et aux anges ! par contre j'adhère moins à Louis non qu'il ne soit pas talentueux mais moins dans mon style, je préfère de loin Mathieu, et la plume d'Andrée ! mais quelle famille d'artistes !
B
J'ai découvert Andrée Chedid avec "le message" lu l'année dernière : un vrai coup de coeur.<br /> Quelle famille de talents !!!
P
@ Lystig, symbole ! la vie n'est-elle pas parfois un peu corbeau !<br /> @ l'ogressedeparis, merci, et bienvenue en ces terres bloguesques ! <br /> <br /> @ sophie57 : oh que oui, et ce n'est rien de le dire, la lire n'est comme un paysage sans fin , un véritable voyage aux multiples saveurs !
S
magnifique!décidément ta poétesse préférée a bien du talent!
O
c'est un peu par hasard que je suis ici... et c'est une jolie surprise que ce texte!
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité