Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
6 mai 2011

Vendredi lecture

C’est quoi en fait ? voilà la question qui me trottait dans la tête quand j’ai croisé ce logo chez Anne de poche en poche.

Juste partager sa lecture en cours le vendredi, et peut-être remporter un livre, tout en  découvrant les titres de tous les participants mais pour tout savoir, suivez le lien :

 

- sur le site : Vendredi lecture

Il faut pour résumer, faire part du livre que vous lisez le vendredi par le biais des liens sociaux ou par mail. Bien que j’aie une nette allergie pour Facebook, j’ai toutefois ouvert un compte réservé à ce blog Mot à Mot, Twitter n’ayant jamais voulu m’ouvrir ses portes et j’en ignore les raisons ! Facebook a bien des côtés désagréables avec ses tentacules étrangleuses, mais on ne peut lui ôter sa facilité à partager les infos en un simple clic.

Merci à Anne et pour ma première participation, je vous présente ma lecture du moment ce vendredi : Je voudrais tant que tu te souviennes de Dominique Mainard

Je voudrais tant que tu te souviennes - Dominique MAINARD

Un univers particulier comme sait si bien nous offrir Dominique Mainard, mon livre sera terminé sans doute demain, le billet la semaine prochaine sur cette lecture surprenante.

Un petit extrait page 108 :” Le jour suivant, il est allé attendre la femme sur le dernier toit avant le quartier des pavillons. Il l’a vue sortir du jardin en friche, et le matin était si calme qu’il a même entendu le grincement du portail. Il l’a suivie jusqu’à un square au milieu duquel se dressait un manège dont il n’apercevait que le toit rayé comme un berlingot et un petit âne peint en rose.”

La rencontre deux être atypiques, l’un funambule sur le toit, les yeux rivés au ciel, l’autre photographie l’infiniment petit les yeux terrés au sol.

Bonne lecture à tous !

Publicité
Commentaires
P
@ anne, "leur histoire" est l'un de mes préférés, celui en cours est tout à fait bien également, j'ai bientôt fini encore quelques pages, le billet viendra tantôt.
A
Coucou,<br /> De cette auteure, pour l'instant, je n'ai lu que "Pour vous" et j'avais beaucoup aimé. J'aimerais bien poursuivre avec cet écrivain et pourquoi pas avec le livre que tu es en tarin de lire mais je vais attendre ton avis.
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité