Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
13 mai 2011

Vendredi lecture 13 mai avec Le Clézio

C’est quoi, c’est où : cliquez sur le logo

 

En ce vendredi 13 mai, je suis plongée dans les contes merveilleux de Le Clézio : Mondo et autres histoires.

Mondo et autres histoires 

magnifique plume empreinte de poésie et de sensibilité… l'eau, élément d'apaisement, est omniprésente dans ces petites histoires du moins dans celles que j'ai déjà lues, j'en suis à une bonne moitié du livre et je baigne dans un bain de merveilleux...

Bon vendredi à tous

extrait : page 60 Le vieil homme s’asseyeait sur la plage, le dos contre le mur, le visage tourné vers le soleil. Il regardait devant lui, et son expression était très calme et douce, malgré son nez busqué et les rides qui coupaient ses joues. Quand il regardait Mondo, c’était comme s’il voyait à  travers lui, parce que ses iris étaient si clairs. Puis il y avait une lueur d’amusement dans son regard, et il dit : “je veux bien t’apprendre à lire et à écrire, si c’est ça que tu veux”. Sa voix était comme ses yeux, très calme et lointaine, comme s’il avait peur de faire trop de bruit en parlant.

Publicité
Commentaires
P
@ Alex, il est plus que sympathique, merveilleux
A
Un livre sympathique, moi qui suis assez allergique à cet auteur depuis une certain Brevet des collèges.
P
@ Sophie 57 : Désert, me tente beaucoup, il est en BM j'irai jeté un oeil ! <br /> <br /> @saxaoul : c'est un auteur à découvrir, ne t'en prive pas , c'est d'une beauté !
S
C'est un grand auteur que je n'ai jamais lu !
S
j'avais aimé "Désert" et qqs autres, celui-là je le lirai un de ces jours!
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité