Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
23 mai 2011

De l’eau pour les éléphants film

Sur ce blog, je ne mets pas tous les films que je vais voir au ciné ou que j’aimerais voir, mais là, celui-ci, j’avais envie de vous le présenter. J’avais croisé, une lecture commune pour ce roman “de l’eau pour les éléphants” je ne sais si elle est finie ou pas, j’avais repéré sa sortie en poche, et quand à l’affiche, ce titre m’a une fois encore interpelée , ni une ni deux, j’y suis allée !

Merveilleuse histoire, malgré le côté tragique et cruel tant pour les êtres que les animaux, j’ai adoré, ce train “cirque” allant de ville en ville, cette vie d’artiste avec l’envers du décor et cet homme qui vient comme un intrus ébranlé le jeu de quilles.

De l'eau pour les éléphants

De très belles images, de l’émotion qui me donnent fortement envie de lire le livre malgré que je n’aime pas du tout voir le film avant lecture mais je suis sûre que ce bouquin doit être super plus affiné dans cette psychologie hiérarchique d’Auguste qui règne comme un tyran sur son cirque alors que Jacob fraîchement atterri ne se laisse pas tout à fait mener à la baguette et éclaire la voie à Marlène sous le joug de son mari Auguste.

on ne peut tomber sous le charme de Rosie, l’éléphante pleine d’humour et de malice. 

De l'eau pour les éléphants

 

voici le résumé du livre : Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d'une inconnue un véritable phénomène d'édition, le coup de cœur de l'Amérique. Durant la Grande Dépression, dans les années 30, les trains des petits cirques ambulants sillonnent l'Amérique. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur " plus grand spectacle du monde ". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor où tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités. Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l'éléphante que nul jusqu'alors n'a pu dresser, dans un improbable trio. Plus qu'un simple roman sur le cirque, De l'eau pour les Eléphants est l'histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l'amour est un luxe que peu peuvent s'offrir.

 De l'eau pour les éléphantsDe l'eau pour les éléphants

Publicité
Commentaires
P
@ zoé, dépêche-toi tant qu'il est encore en salle !<br /> <br /> @ argali, je compte lire le livre, le film était bien je suppose que le livre ne peut être que meilleur<br /> <br /> @ pyrausta : il te faudra attendre la sortie en dvd dans ce cas, moi aussi je compte lire le livre
P
je voudrais bien le voir ce film! mais avec mon emploi du temps plus que complet ces temps ci je me demande si je ne vais pas le manquer! je lirai sans doute le livre aussi...
A
Bonjour !<br /> Un film agréable mais bien en dessous du livre et de l'émotion qu'il procure. Les acteurs jouent bien mais la magie du couple Marlène-Jacob n'opère pas (c'est mon avis). Leur histoire est plus intense sur papier. Par contre j'ai apprécié le jeu de Cristophe Waltz.
Z
rien qu'en regardant la bande annonce, j'ai des frissons, il faut absolument que je le voit !
P
@astrid, il est sur ma liste, en BM en plus pas besoin de dépenser un seul centime !
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité