Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
7 août 2011

Lectures 2011– Une mise à jour début août

Edit : Une mise à jour de mes lectures 2011, encore des billets en retard ! Je vais profiter de ces vacances si l'envie se dessine à l'horizon et si la pluie persiste pour rédiger quelques titres qui n'apparaissent pas en lien.

Ce que je lis en ce moment : Du côté de chez Swann le tome 2 "Du côté de chez Swann"  la plume me sublime mais l'histoire commence par m'agacer ça piétine un peu trop à mon goût.

Un autre genre,

bizarre ! C'est une lecture commune avec CC Le peuple de papier

J'ai lu un livre avec le mot "soleil" pour le challenge Un mot des titres, j'ai un autre livre aussi pour ce challenge dont je ne peux révéler le titre aurais-je le temps de le lire...

Etant en vacances, je lirai selon mes envies et mes humeurs, en piochant dans ma pal de préférence, je dois recevoir un livre de chez Dialogues  ...

bonnes lectures à vous tous

 

 

Auteurs

Livres

Commentaires

Provenance

Pages

Goffette Guy

Elle par bonheur, et toujours nue

Sublime, un enchantement !

Bibliothèque

150

Soudière (de la) Martin

Poétique du village

Pour cheminer dans le quotidien des villages

La librairie Dialogues

270

Boyden Joseph

Les saisons de la solitude

Superbe roman au cœur du Canada ! A lire absolument !

Bibliothèque

528

De Carlo André

Week-end à Tournevent

S’interroger sur le choix de notre vie, notre société actuelle

Bibliothèque

313

Vighy Cesarina

Le monde à ma fenêtre

Quand l’écriture permet de surmonter l’épreuve de la maladie. Touchant !

La librairie Dialogues

236

Steven Amsterdam

Ces choses que nous n'avons pas vues venir

Scénarios divers pour un futur pas très rose !

La librairie Dialogues

247

Jordan Neil

Lignes de fond

Entre trahison et passion, il n’y a qu’un pont…

Bibliothèque

185

Juhel Fabienne

Les hommes sirènes

Superbe, splendide, une écriture toute en dentelle très originale ! J’ai adoré ce livre !

Editeur

304

Goffette Guy

Presqu’elles

Sublime, poétique et charmant

Bibliothèque

134

Schiffter Frédéric

La philosophie sentimentale

Un petit essai abordable se déclinant en 10 tableaux.

Bibliothèque

192

Webb Ann

Survivre dans la rue

Témoignage qui donne à réfléchir sur les SDF et la fragilité d’une vie qui peut basculer dans le néant au moindre faux pas

PAL

208

Giroud Françoise

Lou Histoire d’une femme libre

Portrait d’une femme sublime et intelligente.

Bibliothèque

158

Giraudeau Bernard

Cher amour

Sublime comme toujours avec cet auteur

PAL

305

Delerm Philippe

Les chemins nous inventent

Du pur Delerm, la poésie et la douceur

PAL

146

Colette

La naissance du jour

Un vrai bonheur

Bibliothèque

165

Delerm Philippe

Le trottoir au soleil

Que dire sinon que j’aime Delerm je ne m’en lasse pas

La librairie Dialogues

180

Proust Marcel

Du côté de chez Swann T1

Littérature succulente, fondante comme une madeleine

Bibliothèque

392

Bannel Cédric

L’homme de Kaboul

Intéressant pour la découverte de l’Afghanistan

Editeur

400

Grozdanovitch Denis

La secrète mélancolie des marionnettes

L’Italie en toile de fond, en murmure une philosophie intéressante

La librairie Dialogues

330

Beauvoir Simone

Mémoire d’une jeune fille rangée

Rien de plus vrai qu’une biographie écrite par soi-même

Bibliothèque

359

Blanc Anne-Catherine

Passagers de l’archipel

Un bain de soleil dans la dure réalité du quotidien des îles soit disant paradisiaques

Editeur

194

Larher Erwan

Qu’avez-vous fait de moi ?

Déjanté ou réaliste ? J’ai adoré ce côté décalé du personnage, vrai et faux à la fois

Livre voyageur

286

Orsenna Eric

Histoire du monde en neuf guitares

Pour tous les amoureux de la guitare !

PAL ouf !

125

Zenatti Valérie

Mensonges

Plume délicieuse, pour des histoires émouvantes

La librairie Dialogues

90

Lefèvre Françoise

Le bout du compte

Un roman émouvant sur la perte, le chagrin, plume toujours aussi belle…

PAL et un de plus

121

Bondoux Anne-Laure

Le temps des miracles

Un beau récit touchant

PAL, oh encore un chouette !

245

Benameur Jeanne

Les reliques

Sublime !

Bibliothèque

102

Bartelt Franz

La fée Benninkova

Un conte de fée pour grands enfants !

Bibliothèque

158

Haddad Hubert

Géométrie d’un rêve

 

PAL

408

LEWYCKA Marina

Des adhésifs dans le monde moderne

Loufoque mais belles réflexions

Babelio – Editeur

507

Blanc Anne-Catherine

L’astronome aveugle

Un conte moyenâgeux et une plume délicieuse

PAL hourra !

150

Simon Yves

La compagnie des femmes

Merveilleux !

La librairie Dialogues

282

Jarry Isabelle

La voix des êtres aimés

Une histoire délicate où se mêle deux histoires d’amour passion ainsi que des sujets plus graves

La librairie Dialogues

298

Benameur Jeanne

Et si même les arbres meurent

La perte d’un père pour deux enfants en bas âge, un passage difficile que nous conte l’auteure

Bibliothèque

111

Adam Olivier

Falaises

Enfance meurtrie par le décès d’une mère engendrant une vie d’adulte fragilisée

Bibliothèque

207

Glass Julia

Louisa et Clem

Histoire de 2 sœurs complètement opposées.

PAL

427

Fargues Nicolas

Le roman de l’été

Déception

Bibliothèque

323

Mainard Dominique

Je voudrais tant que tu te souviennes

Merveilleux ! Entre réalité et conte.

Bibliothèque

247

Harrison Jim

Retour en terre

Merveille des merveilles !

Bibliothèque

323

Le Clézio

Mondo et autres histoires

Féérique !

PAL

310

Pin Raymond

Vingt ans dans la forêt

Une belle leçon de vie !

PAL

259

Maeterlinck

La vie des fourmis

Incroyable et fascinant !

PAL

182

Goffette Guy

Une enfance lingère

Tendresse et charme dans les yeux de l’innocence d’un enfant, merveilleux !

Bibliothèque

168

Servais Jean-Claude

Le jardin des glaces

Thème sur l’écologie et intrigue qui se faufile dans le jardin des glaces

Bibliothèque

68

Chedid Andrée

Lucy la femme verticale

Réflexion sur l‘Humain tout en poésie

Bibliothèque

94

De Vigan Delphine

Les heures souterraines

Plongeon dans la souffrance au travail et la solitude

Bibliothèque

299

Glattauer Daniel

La septième vague

Epistolaire virtuel, amour passionnel !

Livre voyageur de Clara

348

Colette

Dialogues de bêtes

Un petit délice !

Bibliothèque

129

Wassmo Herbjorg

Cent ans

Une plongée dans un pays nordique

Bibliothèque

557

Alix de Saint André

En avant, route !

Un chemin à lire à découvrir sous une plume franche

PAL

307

Miano Léonora

Contours du jour qui vient

 

PAL

275

Estibal Sylvain

Le dernier vol de Lancaster

Fascinant, émouvant, prenant

Bibliothèque

266

Place René

Celle qui réchauffe l’hiver

Intéressant pour les légendes Inuits

Editeur

212

Golo & Dibou

Chroniques de la nécropole

Superbes illustrations, belle découverte

Editeur

202

Chabouté

Tout seul

Superbe BD pleine de poésie et de délicatesse

Bibliothèque

376

Barbery Muriel

L’élégance du hérisson

Derrière le masque se dévoile un autre visage, osez se révéler à la lumière !

Bibliothèque

355

Laval Martine

Quinze kilomètres trois

Terriblement vibrant, un petit condensé explosif !

La librairie dialogues

56

MAHAIM Annik

Ce que racontent les cannes à sucres

Superbe roman, alliant poésie et voyage spatiotemporel

Editeur

310

Servais Jean-Claude

Déesse noire, déesse blanche Tome 1

Conte en deux volets sur la dualité, le mal et le bien

Bibliothèque

56

Aurousseau Nan

Bleu de chauffe

Un tableau acide sur le monde du travail BTP

Bibliothèque

180

Kastner Jörg

La couleur bleue

Un roman qui s’avale à une vitesse grand V

Bibliothèque

515

Servais Jean-Claude

Déesse noire, déesse blanche Tome 2

Conte en deux volets sur la dualité, le mal et le bien

Bibliothèque

55

Otte Jean-Pierre

Un cercle de lecteurs autour d’une poêlée de châtaignes

Une lecture admirable, un vrai bonheur ! A déguster sans modération

Bibliothèque

254

Houssin Xavier

La fausse porte

Tendres souvenirs d’enfance des années 60

La librairie dialogues

189

Harrison Jim

L’odyssée américaine

Harrison, son style, son naturel, j’aime me balader à ses côtés, découvrir ces grands espaces américains !

Bibliothèque

312

Oliver Lauren

Le dernier jour de ma vie

Une belle leçon d’humanité, savoir aimer les autres tels qu’ils sont, savoir regarder autrement.

Editeur

449

Chabouté

Sorcières

Nouvelles noires à l’humour encore plus noir mais quelle chute !

Bibliothèque

64

Meurisse Catherine

Les hommes de lettres

La littérature du moyen-âge au XX siècle en bulles et sourires !

Bibliothèque

139

Heldt dora

Vacances avec papa

Lecture détente, analyse des rapports Père-fille

Editeur

348

Mégnin Jean-Philippe

La voie marion

Sublime histoire

Pal

157

         
       

 

 

Publicité
Commentaires
P
@ Fransoaz, merci, et aussi très pratique quand je veux rechercher un livre , Guy Gofette une belle découverte de cette année !
F
Quelle belle idée que ce tableau récapitulatif avec un petit avis rapide pour chacun d'entre eux.<br /> je partage ton point de vue pour plusieurs lectures et repart contente de ma pêche aux idées avec le nom de Guy Gofette.
P
@ mango, nous avons donc des affinités dans nos lectures, les saisons de la solitude, oh oui, un bon gros bouquin comme je les aime<br /> <br /> @ kathel, reçu aussi et lu, me reste à faire le billet<br /> <br /> @suzanne cecile, merci pour vos éloges, qui sait si je croise l'un de vos romans ! merci de votre visite. <br /> <br /> @ l'or, le dernier vol approche de son cas... je finis celui en route et hop embarquement immédiat... en fait je ne lis pas autant que je le voudrais hélas je trouve même que je n'avance pas assez à mon goût, tant de tentations qui dorment sur les rayons je rage...
L
Tes lectures avançent à une vitesse... waou... Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je cours après le temps, je fais mille choses en même temps et bien sûr, en loupe la moitié (ou plus !!!)<br /> J'ai hâte de lire ton avis sur "le dernier vol de lancaster" pour ma part je devrais bientôt voir le film... Je te dirais
S
Bonjour !<br /> Je tombe par hasard sur votre blog, par le biais d'amie, d'amie et d'amie !<br /> Je suis admirative : vous lisez beaucoup, et vous savez commenter et analyser.<br /> Pour ma part je suis romancière, j'écris des romans psychologiques sur fond de terroir, et aussi du "suspense". A mon âge, 68 ans, j'ai déjà une grosse production derrière moi. <br /> L'écriture c'est ma passion et aussi mon métier.<br /> Peut-être un jour tomberez-vous sur un de mes bouquins et peut-être aura-t-il l'heur de vous plaire ! <br /> En tout cas bonne semaine et plein de bonnes lectures.<br /> <br /> Suzanne-Cécile
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité