Ma lecture du moment, un livre acheté dans une superbe librairie  en Bretage voilà bientôt deux ans,enfoui sous ma Pal, une envie de Virginia Woolf, et quel bonheur de la retrouver. 

Lire ses correspondances permet de lever quelque peu le voile de cette auteure, sans doute aborder ses prochains romans différemment. Un vrai régal et une rencontre d'une femme hors du commun... je n'ai pas encore fini, que déjà je vous conseille ce livre si vous êtes une adepte de Woolf, des lectures espitolaires et surtout si vous rencontrez des difficultés à pénétrer dans l'univers de cette talentueuse auteure, la connaître un peu mieux pourrait vous aider à mieux l'aborder. 

On peut ainsi cheminer à ses côtés, approcher son quotidien, ses humeurs, et réflexions sur l'humanité, par ses lettres, une époque défile, se métamorphose et bien sûr l'écriture "reine" de ces pages vous ravira dans tous les sens du terme.

Tout un royaume qui s'ouvre à vous, émerveillement d'un style, d'un personnage malgré ses côtés parfois un peu trop aiguisés, mais ce tranchant ne donne-t-il pas aussi ce piment sucré-salé à ses mots.

De très belles réflexions qui s'offrent également par cet épistolaire. Un livre riche en découverte.