Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
5 février 2009

un grand monsieur


Découvrez Jacques Brel!

Dans mes coups de coeur d'artistes éternels et uniques, Jacques Brel fait partie de ma discographie depuis mon adolescence, et cela ne m'a pas empêchée d'aimer en même temps des artistes de mon époque... je crois que tout amoureux de la musique peut très bien mélanger tous les genres, tous les styles sans aucune honte.... je pense qu'on ne doit pas se contenter d'un style d'un groupe d'un genre de musique mais bien au contraire s'épanouir en découvrant et en appréciant toute une palette de sons, de chansons et d'horizon et estimons nous heureux que des gens de cette trempe peuvent nous procurer autant de joie dans l'écoute de leur art.

j'aime beaucoup Brel pour ses textes d'une poésie sublime d'une intensité dans les émotions comme jef, jojo, voir un ami pleurer qui relate l'amitié la vraie seule qui dure et qui est sincère... puis il ya des chansons que j'aime beaucoup car elles semblent d'un humour mais cachent en réalité une autre vérité comme Les bonbons, je viens pour le gaz, et puis les grandes sentimentales ne me quitte pas, la fanette, et je crois la plus prenante "ces gens là" avec une excellente reprise par un de mes groupes que je vénère depuis aussi mon adolescence je veux bien sûr vous parler d'Ange et ce grand monsieur qui est Christian Décamps que je vous présenterai une autre fois.

je tiens à préciser que l'ordre de mes billets n'a aucun rapport avec l'ordre de mes préférences, car j'aime tant la musique que pour moi j'ai du mal à faire un palmarès je les porte toutes dans mon coeur je les aime toutes et selon mes humeurs , mes besoins mes moments j'aurai envie d'écouter plus du brel, que du pink floyd que du bach j'aime la musique tout simplement et je ne ferai pas distinction de préférence...

avec sa discographie complète j'ai également tous ses textes dans lesquels j'aime me plonger souvent...

merci à cet artiste de nous avoir donné autant de bonheur et d'émotions

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité