Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
4 mars 2009

Mes textes

J'ai aujourd 'hui rajouté un lien "les flammes vives" association où mes textes sont édités en anthologie... c'est une chance pour moi de faire partie de ces poètes amateurs qui ont le bonheur de partager leur passion au sein d'une anthologie commune. Depuis 2008, je participe donc à ces anthologies, ce qui me permet également de lire divers auteurs de tout horizon et en retour je me réjouis de savoir que mes textes sont aussi lus par d'autres poétes.

J'ai toujours une appréhension de faire lire mes textes à tout vent, car je pense que la poésie est un registre particulier et vaste où se cotoie différentes formes et genres et tout le monde n'apprécie pas ce monde subtile et je sais aussi il n'est pas permis à tous de lire ou saisir tout le sens des textes...on ne peut vraiment définir le pourquoi du comment d'un tel ou tel sujet qu'on aurait voulu partager... car tout simplement seul l'auteur sait réellement et encore j'en doute moi-même qu'est qui se cache sincèrement derrière cette floraison de mots, de sons... parfois il n'y a rien à comprendre car justement pour moi la poésie est aussi une façon de s'exprimer en toute liberté où je prends plaisir à écrire des petits riens ou des grandes émotions qui ne sont pas forcément personnelles mais que j'ai pu croiser ou ressentir à travers une image, une musique ou tout simplement je retranscris les afres des uns et des autres en mots ...

parfois l'écriture nous surprend à notre propre étonnement... écrire un texte et puis le relire bien plus tard et déjà on se demande comment ou pourquoi on a pu écrire cela... je crois qu'il ne faut surtout pas tenter de deviner les sentiments de l'auteur dans un texte... ce n'est pas toujours son propre reflet , c'est peut être que l'image de ce monde qui nous entoure, ou les traces d'un rêve, quelques poussières d'amers regrets, quelques étoiles inaccessibles qui brillent à travers nos mots, quelques ornières à combler pour poursuivre une route pas toujours bien tracée... peut -être tout simplement une illusion, un soupçon de magie, l'enfance qui ne veut pas s'enfuir, une thérapie, ou le plaisir tout bonnement... le plaisir d'écrire ... 

Publicité
Commentaires
P
Merci Béné, peut être que tu y retrouves aussi un peu de ma définition dans le plaisir d'écrire ou que tu la perçois ainsi chez les auteurs...
B
j'aime bien ta définition du plaisir d'écrire. ..
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité