Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
27 septembre 2009

Hôpital souterrain d'HErvé Jaouen

Livre reçu par l'opération swap de vos régions, voici un auteur breton que j'ai découvert et apprécié...

HÔPITAL SOUTERRAIN - Hervé Jaouen

Résumé : Jersey : symbole de la hantise de Hilter d'un débarquement anglais, terre d'origine des sorcières émigrées à Salem ...

Une petite fille, angeline, a disparu lors d'une visite avec ses parents du fameux hôpital souterrain construit par les prisonniers russes à Jersey pendant la Seconde guerre mondiale. Accident ? enlèvement ? Maléfice ?

Mon avis : je remercie ma swappée de m'avoir offert ce livre, dont la lecture m' a ravie sous un fond de thriller, et psychologique, un voyage sur l'île de JErsey et dans la complexité des relations enfants-parents-couple. L'auteur nous fait naviguer entre enquête sur la disparition et en parallèle le mari remonte dans ses souvenirs pour comprendre le pourquoi du comment du comportement de son épouse c'est alors qu'il fait le rapprochement avec les sorcières et comprend ou croire comprendre bien des choses dont je ne dévoile pas pour laisser le suspence au lecteur.

J'ai apprécié ce roman pour le côté psychologique, ce mari et père qui ne baisse pas les bras pour retrouver sa fille disparue allant jusqu'à l'extrême... le suspence est mais dommage qu'au 3/4 du livre l'auteur nous dévoile de but en blanc où se trouve la fille par contre il se rattrape jusqu'à la dernière phrase ( Impatient ne lisez pas la dernière page !) qu'on comprend : que les craintes du mari étaient fondées.... une belle écriture, un roman bien équilibré j'ai adoré...

une petite visite sur le site de l'auteur par ici

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité