Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
7 février 2011

Ma PAL quelques titres de plus

Comme tous les ans, notre bibliothèque organise une bourse aux livres, une belle aubaine pour acquérir des ouvrages à moindre prix, mais aussi découvrir des titres  peu médiatisés, des vieux coucous également, des livres pratiques, guides ou  jeunesse etc… un vrai marché avec un achalandage pour tous les goûts…

J’ai voulu rester raisonnable avec 7 livres pour ne pas effrayer ma PAL  :

1- Les gens de Philippe Labro (qui était sur ma LAL) Les gens

2- Apprendre à vivre de Luc Ferry (Traité de philosophie à l’usage des jeunes générations, pourrait bien servir à ma fille cette année)Apprendre à vivre : Traité de philosophie à l'usage des jeunes générations

3- Mondo et autres histoires de Le Clézio (Contes)

Mondo et autres histoires

4- Contours du jour qui vient de Léonora Miano (Roman sur l’Afrique extrait de la 4ème  : encore une fois la puissance de son style incisif et envoûtant) Contours du jour qui vient - Prix Goncourt des Lycéens 2006

5- Vingt ans dans la forêt de Raymond Pin , une histoire racontée par Michel Damien (histoire vraie, qui pourrait  bien rejoindre mon challenge Nature Writing, à voir après lecture) Raymond Pin : vingt ans dans la forêt

6- L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle (était sur ma Lal ) L'homme qui voulait être heureux

7 – Les chemins nous inventent de Philippe Delerm (j’ai vu l’auteur, j’ai embarqué, j’aime beaucoup Delerm, sa femme Martine s’ est jointe à lui pour les photos, tout à fait tentant de parcourir ces chemins en leur compagnie) Les Chemins nous inventent

Et tous ces livres pour la modique somme 7€ même pas le prix d’un livre, merveilleux ! Des achats diversifiés pour des plaisirs colorés.

Publicité
Commentaires
P
@ Aifelle, je l'ai commencé hier soir, un pur régal...
A
J'avais le Delerm, je n'arrive pas à le retrouver, l'aurais-je prêté ? Je le regrette bien, j'aimais beaucoup ces chemins là.
P
@ nymphette, le n°4 : elle semble avoir une plume bien aiguisée. Le n°5 me parait touchant quant au 7, du Delerm, les yeux fermés je prends, je crois que je vais commencer par celui là dès ce soir, trop envie de le découvrir plus amplement.
N
J'ai lu et beaucoup aimé ton n°4. L MIANO m'avait touché avec son style tranchant: elle ne fait aucune concession à cette Afrique à l'avenir bien sombre!<br /> Ton n°5 et ton n°7 me tentent bien: je suis moi aussi inscrite au challenge Nature Writing et j'ai découvert très récemment P DELERM dans l'émission La Grande Librairie, ce bonhomme optimiste m'a bien plu!
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité