Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
20 avril 2009

En vacances un parfum de Thoreau

J'ai programmé ce message avant mon départ, à l'heure où vous lirez ceci, je serai au pays des tulipes, à me relaxer dans un univers sans TV sans téléphone sans ordinateur, un monde sans voiture, sans agression perpétuelle du bruit, rien que la vie non pas comme Thoreau pour Walden, ou, La vie dans les bois (presque je serai dans les bois) ou la vie sans principe (oh oui !! aussi !!!) livres que je me suis promise de lire, toujours remis par peur d'haïr encore un peu plus cette société de consommation mais là à cette heure, j'apprécie de vivre sans tout ce brouhaha de tentation d'agression à gogo à coup de pub, d'une population qui ne sort plus sans téléphone scotché à l'oreille, pas un conducteur sans son Gps même pour se rendre au supermarché du coin 'je ris mais je l'ai vu, aberration de la débilité humaine' , à croire que le monde n'est qu'un grand système informatique, jeu électronique...et les humains des petits robots moutons .... je respire, et me déplace à bicyclette, à pieds, je lis, je lis, je lis, je ris, je ris, et j'écris, et puis je profite de ma famille sans principe ni obligation sans contrainte horaire ni Rdv, sans penser au boulot ni aux taches ménagères rien de rien...juste un brin de vie sans fil, déconnecté de tout sauf de l'essentiel ... ce ne sont pas les vacances de rêve mais une parenthèse de sérénité.

on se retrouve dans quelques jours ... où avec regret je devrai me recouler dans le monde de tout à chacun, subir à nouveau les agressions quotidiennes, maudire le téléphone et encore plus la Tv, seul l'ordi me réconforte car il reste une fenêtre ouverte vers des gens qui ont de l'esprit et l'amour des mots, qui savent encore apprécier les petites choses de la vie... l'ordi qui me permet d'écrire à vitesse grand V et c'est une grande chance et un beau cadeau de vous croiser et de partager tout cela, merci à vous qui me lisez et me suivez ...

pensées spéciales pour Aline... mon amie  ...

et tous mes remerciements à ceux qui laissent des petits coucous sur mon blog et viennent flâner...

Publicité
Commentaires
P
de retour, je vous remercie de votre visite pendant mon absence, merci à Awa et Estelle mes vacances ont été profitables, reposantes, et relaxantes, juste un peu trop courtes...
E
Ah... Thoreau, l'un de mes auteurs cultes ! Bon repos :)
A
Bonnes vacances à toi, profite bien de ce séjour de paix.
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité