Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
14 mai 2009

La neuvième vie de Louis Drax - Liz JENSEN

La Neuvième Vie de Louis Drax

La neuvième vie de Louis Drax - Liz JENSEN

ce livre fait partie de mon challenge ABC

Résumé : Enfant précoce et perturbé, Louis, 9 ans, est victime d'une chute d'une falaise lors d'une promenade familiale. Accident ou préméditation ? Louis va cependant se réveiller à la morgue et commencer à raconter ce qui s'est passé.

Mon avis : livre surprenant de par son histoire et la façon dont se mêle les sujets abordés. des faits étranges surviennent tout au long de l'histoire entre mi-thriller, mi-romance, mi-dramaturge, on se prend facilement au jeu de l'auteur qui nous pousse à vouloir démasquer ce qui se cache derrière les drames à répétition de Louis Drax. parfois drôle, et parfois touchant, une intrigue qui rebondit d'un personnage à un autre. un fond d'enquête policière au couleur de la science, un thème abordé "le coma" et le reste je vous laisse le découvrir au fil des pages... je n'aime pas dévoiler toute l'intrigue et encore moins la fin sinon quel intérêt pour le lecteur.

le début fut assez plat puis d'un coup la vitesse s'est mise en transe et je n'ai  pas lâché mon livre voulant toujours aller plus loin, la fin n'est pas forcément celle qu'on supposait, mais je peux dire bien que mitigée par ce livre, j'ai apprécié sa lecture. L'écriture est simple mais agréable, le suspence suffisament intense sans pour être pour autant un vrai thriller. un bon moment de lecture qui nous démontre que parfois la réalité n'est pas toujours celle que l'on croit ni celle qui se présume, derrière une personnalité se cache parfois des personnes hautement perturbées, souffrantes les menant vers des chemins tortueux...entraînant avec eux des innocents qui font les frais de cette démence. Beaucoup de réflexion après coup qui me vienne sur ce livre, je peux dire qu'il m'a apportée un peu plus qu'une bonne lecture, une prévention comme sur les panneaux : un train peut en cacher un autre... on pourrait presque dire ça pour les personnes... une personne peut en cacher une autre... 

Publicité
Commentaires
S
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre ! Le fait d'avoir deux narrateurs est assez original mais parfois c'est dur à suivre. Le petit garçon a parfois un langage assez vulgaire mais hormis ces défauts l'histoire est passionnante !<br /> Je le recommande !
P
original il l'est à sa manière... fort peut être pas chacun son propre ressenti.
E
Voilà un livre qui m'a l'air fort original !
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité