Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
26 juin 2009

Swap des régions

CIMG4170

Swap des régions

C’était mon premier swap et sûrement pas le dernier, car j’ai réellement apprécié ce partage, la découverte par ces échanges. Il faut dire que j’adore les surprises, et je fus comblée.

Le hasard m’a portée vers

La Bretagne

avec Liza, et ce fut un réel bonheur affectionnant particulièrement

la Bretagne

et j’ai donc envoyé un peu de mes Ardennes à ma chère swappée Bretonne.

Comme vous le savez, j’ai de gros soucis de connexion qui ne se résout pas, loin de là, et de surcroît mon appareil numérique cafouille grave. D’ailleurs je n’ai pas réussi à prendre de photos de mon colis, je compte sur Liza pour sur ce coup là afin de sauver la mise. D’avance merci.

Quelle fut ma surprise quand dans ma boîte, je découvris un colis avec une superbe étiquette que je ne peux mettre vu que mon adresse s’y trouve, mais vous la verrez par morceaux sur les photos que j’ai pu prendre avec grand peine. Une charmante Bécassine donnant la réplique à notre cher Arthur, c’est pour le moins atypique mais j’ai adoré ce clin d’œil de nos deux régions sur ce paquet, la Bretagne à l’Ardenne.

J’ai ouvert ce colis et une lettre m’y attendait, une jolie déco en herbe de mélisse, et tout un fabuleux trésor Breton…

J’ai reçu en plante, des fraises de 4 saisons et des tournesols, alors là je dis chapeau, le tournesol fait partie d’une de mes plantes préférées je suis toujours en admiration devant ces soleils, et les fraises c’est étrange cette année j’avais justement pensé à mettre quelques fraisiers mais en jardinière pour piocher ici et là ! C’est fabuleux, et ce soir je me suis mise au travail, semé quelques graines de tournesol et mis en semis les fraises, ma fille en a fait autant dans de petits pots pour ses expériences, le tournesol germe déjà … attendons quelques temps afin de constater le résultat !!

Un joli marque pages de la Bretagne, viendra se lover dans les livres reçusCIMG4171

que j’apprécie, notamment par la diversité et un auteur que je ne connaissais pas du tout : Hervé Jaouen « hôpital souterrain » pour un roman noir, des nouvelles que j’aime lire aussi « les affamés » de  yann Queffélec auteur que je connais mais que je mettrais dans mon challenge ABC puisque la lettre Q reste libre c’est parfait, un splendide livre « lieux mystérieux en Bretagne » qui me permettra de connaître un peu mieux cette mystérieuse Bretagne….que de jolies heures de lecture pendant ces mois d’été, merci Liza. Je vais passer des moments des plus agréables, voyager à travers cette jolie région imprégnée de légendes et de saveurs, en parlant de saveurs, j’ai pu déguster le soir même les fameuses crêpes bretonnes de Landerneau en buvant le thé offert bien que je ne suis pas thé, il est fameux, son parfum extravagant je n’ai pas pu résisté «  la soupe océane » composé de 7 parfums, un vrai délice …

CIMG4172

Puis les informations touristiques notamment sur la ville de ma Swappée,CIMG4174 Landerneau qui me semble tout à fait digne d’une visite approfondie et agréable…

J’ai aussi le privilège d’avoir toute une ribambelle de jolies cartes postales sur la Bretagne.CIMG4173

Et j’oubliais la petite surprise que j’ai déjà accrochée à la clé de ma voiture, un joli marin !

Je fus ravie et enchantée de cet échange, et je trouve qu’à notre époque de l’individualisme, du virtuel, il y a encore des gens qui savent communiquer, partager, faire plaisir, passionnés que nous sommes par les livres nous le sommes tout autant par l’amour de nos régions dont nous avions envie d’offrir par des petits riens mais qui comptent beaucoup. Ce geste peut sembler symbolique, mais ô combien il reflète ce besoin de faire connaître nos coutumes, nos spécialités et nos auteurs… il est vrai qu’un colis ne peut qu’être qu’une minime parcelle de la richesse de nos terroirs, mais nous apprécions, je pense, tous de recevoir un peu de l’autre et donner un  peu de soi.

En résumé, je fus ravie et prête à faire un nouveau swap selon le thème, le mien est pour l’instant endormi j’attendrais la rentrée pour le reprendre, vu les vacances et mes problèmes informatiques.

Un grand merci à Liza pour son colis, ses choix qui sont excellents, je vais me délecter de toute cette Bretagne tant en lecture qu’en saveur.

Je suis heureuse et j’espère que Liza le fut autant que moi.

Bravo pour ce swap il est vraiment très intéressant et enrichissant…

Pascale

Publicité
Commentaires
P
c'était mon premier mais que du bonheur, à partager autant que recevoir, la découverte, le plaisir d'offrir un peu de son univers... mon expérience est unique donc peu à dire si ce n'est qu'il faut essayer pour savourer et apprécier, prudence toutefois j'ai croisé des personnes déçues qui n'ont jamais rien reçu en retour... à faire avec des gens sérieux et honnêtes ... pour ma part je fus comblée et heureuse... prête à renouveler l'expérience...
C
Je découvre ce blog via celui de EstelleC. C'est très intéressant le 'swap' je ne connaissais pas.
V
il donne envie de partir en Bretagne ton colis!
E
Je suis tentée par les swaps mais n'en ai encore jamais fait...<br /> Merci de nous faire partager ton expérience :-)
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité