Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
21 février 2010

Dimanche poétique- 6

(vous pouvez démarrer la musique avant en bas)

Ton silence m'enchante et ce semblant d'absence
quand tu m'entends de loin, sans que ma voix t'atteigne.
On dirait que tes yeux viennent de s'envoler,
on dirait qu'un baiser t'a refermé la bouche. 
Comme tout ce qui est est empli de mon âme
tu émerges de tout, pleine de l'âme mienne.
Papillon inventé, tu ressembles à mon âme,
tu ressembles aussi au mot mélancolie.
Ton silence m'enchante et cet air d'être loin.
Tu te plains, dirait-on, roucoulant papillon.
Et tu m'entends de loin, sans que ma voix t'atteigne
laisse-moi faire silence dans ton silence.
Laisse-moi te parler aussi par ton silence
simple comme un anneau et clair comme une lampe.
Tu es comme la nuit, constellée, silencieuse.
Ton silence est d'étoile, aussi lointain et simple.
J'aime quand tu te tais car tu es comme absente.
Comme si tu mourrais, distante et douloureuse.
Il ne faut qu'un sourire, et un seul mot suffit
à me rendre joyeux : rien de cela n'était.

Pablo NERUDA extrait de Vingt poèmes d’amour et une chanson désespéré…

Auteur que je présenterai pour le challenge de la poésie sur les 5 continentspoesie5continents

Musique qui fait écho au texte … d’un groupe que j’aime pour ses longs morceaux comme celui-ci… les plus hard un peu moins

Les poètes du dimanche :

Celsmoon, Edelwe, Mango, Abeille, Emmyne, Chrestomanci, Mariel, Laurence , Ankya, Herisson08, Anjelica , George, Uhbnji , Fleur, Esmeraldae, Armande, Restling, Satya, Zik, Lystig, Amos, Bookworm, Emma, Julien, Marie, Yueyin , Soie , Alex , Hambre , Katell , Mathilde, Schlabaya, Hilde, La plume et la page, Tinusia, Chrys.

Publicité
Commentaires
S
A Laure, c'est simple, il suffit de publier une poésie de ton choix le dimanche, pour cela, contact la personne qui a mis en place les dimanches poétiques en cliquant sur le billet le pseudo Celsmoon le premier de la liste des participants... <br /> au plaisr de découvrir ton univers poétique
L
Bonjour Pascale, en quoi consistent ces dimanches poétiques?
S
merci pour lien, j'aime pablo neruda, et j'irai voyager sur ce blog ...
A
Les classiques, ironisait Oscar Wilde, sont des auteurs dont tout le monde parle mais que plus personne ne lit. Nous vous proposons de redécouvrir Pablo Neruda, ses poèmes, ses combats, son époque, sa vie. En un mot, nous voulons faire descendre Neruda de son piédestal, afin de vous le rendre plus proche, plus familier, plus vivant.<br /> <br /> En 2004, on fêtait le centenaire de la naissance du poète avec l'activité «Neruda Centenario». Ce blog s'inscrit dans la continuité de celle-ci. Son but est de mieux faire connaître l’œuvre et la vie du poète chilien auprès du public francophone.<br /> <br /> Promenade imaginaire, vous tombez sur une affiche, un livre ou sur le nouvel album de votre groupe favori. Nous vous invitons à faire une promenade analogue, virtuelle, à travers l'œuvre nérudienne. Alors suivez les liens avec un clic de souris...<br /> <br /> Bonne promenade<br /> <br /> http://pablo-neruda-france.blogspot.com/
L
Je connais très mal Neruda et, grâce à toi et quelques autres, je le découvre avec plaisir. Merci!
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité