Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
21 février 2010

TAG - 7 choses j'aime

je remercie l’or des chambres de m’avoir taguée, bien que j’ai déjà fait ce tag, je vais y répondre mais je vais choisir d’autres choses de toute façon j’aime bien plus de  7 choses dans ma vie…

Les plumes en tout genre surtout les vaporeuses et de préférence blanches, je les ramasse au fil de mes promenades et j’en fais un bouquet, et la plume que je plonge dans l’encre mauve ou rose…

Les mots, les beaux textes que ce soient une chanson, un livre, un poème

il y a les mots bleus , les mots doux, les mots croisés, les mots passionnés, les mots qui tuent, les mots oiseaux, les jeux de mots, je n’ai pas dit mon dernier mot car  il y a mot à mot …

L’art en général, peinture, sculpture, photographie, cinéma, architecture, musique, théâtre, voir les expos celle qui m’a marquée le plus qui rassemblait “mot, musique, peinture, affiche, cinéma, etc””et surtout émotion ……l’exposition Gainsbourg à la cité de la musique à Paris…depuis je suis allée voir le film qui m’a plu et ému

La nature et sa quiétude, me balader dans ces grands espaces, cheminer dans les venelles peu fréquentées, me poser au bord de l’eau et observer tout ce qui m’entoure, écouter ce silence apaisant, ce murmure de cet instant reposant…

Un grand bain plein de mousse en écoutant  la radio : france culture ou france inter pour les émissions à voix nue, ou sur le pont des artistes par exemple, parce que ça fait du bien d’entendre des paroles censées, des artistes peu médiatisés, découvrir, savourer des témoignages, me délecter d’un dialogue, d’une musique qui m’interroge ou me surprend, me ravit et me contente dans mon besoin de découvrir et de savoir…

La correspondance

j’ai toujours aimé écrire, j’ai commencé très jeune par de la correspondance avec ma famille, des amies, j’ai gardé ce goût de la correspondance, au temps du virtuel, cette pratique s’est étiolée quelque peu, mais je garde beaucoup de plaisir à écrire encore des lettres, des cartes de temps à autre, et j’adore encore plus recevoir du courrier c’est si rare à notre époque, parmi la foule de pub, le tas de factures et autre baliverne fade, une lettre si peu attendue vous embaume le cœur, c’est extraordinaire, car ce geste, ce temps que votre correspondant a su vous offrir vous témoigne que vous êtes un peu quelque part privilégié de ce bonheur partagé et si rare. entre vos mains, un simple papier, mais qui est une part de l’autre concrétisé physiquement, et une dimension autre qu’un mail et un écran…

Les animaux, tout particulièrement les félins et les chevaux, si je pouvais, j’aimerai posséder un grand ranch et avoir une foule de chevaux, et un tas d’animaux…

Bien que je ne monte pas, j’ai le vertige et des nausées, le cheval m’a toujours passionné et surtout : le frison par sa beauté, sa force et sa docilité 

mes deux filles pratiquent l’équitation et c’est toujours un réel plaisir de les voir monter, de me balader dans les écuries à l’hiver, papouiller les chevaux, leur odeur si particulière, faufiler ma main sous leur crinière, à cet endroit si doux, si chaud, leur embrasser leur bout de nez entre les deux nasaux, c’est doux … j’aime cet animal, parce qu’il est comme le chat, d’un caractère qui ne se laisse pas forcément dompter, et le rapport ‘homme-animal’ devient un juste équilibre d’un respect mutuel, aucun rapport de force quand tout est bien instauré…

j’ai adoré le film danse avec lui

et bien sûr j’ai une très grande admiration pour Bartabas que vous trouverez sur ce blog

d’ailleurs c’est étrange, Bartabas son cheval du nom de Zingaro, qui a donné aussi le nom à son spectacle, est un frison… et je vous conseille de lire le livre qui est présenté sur le premier article de Jérôme Garcin c’est une beauté et une belle leçon de vie aussi…   

fin du Tag, ce n’est qu’un échantillon de mes choses que j’aime … je vais taguer d’autres blogueuses pas encore taguées lors de mon premier tag 

je nomme à mon tour 7 personnes, si elles acceptent de se prêter au jeu:  Plume, Tinusia, Théoma, Alex, Keisha , sylvie, Antigone

et un grand merci à l’or des chambres pour sa fidélité sur ce blog, son amitié à l’image de la mienne

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce tag, repris hier.<br /> A +
T
Merci d'avoir pensé à moi ! mais... c'est déjà fait ;-) http://www.audouchoc.com/article-a-la-faveur-de-l-automne-38997489.html
L
Merci pour cette petite phrase que m'est adressée, ça me touche beaucoup... J'aime beaucoup tes choix, je me retrouve dans beaucoup, j'aurais pû mettre les bains aussi, j'adore y barboter, avec un cd de classique, de la mousse et des bougies (bon, ça n'arrive pas souvent ) Le film dont tu parles je l'ai beaucoup aimé aussi (danse avec lui) je me rappelle avoir été très émue (j'aime beaucoup mathilde Seigner)mes animaux préférés sont aussi les félins, et j'adore ton jeux de mots sur les mots... Ah et cette illustration de Lagaffe est géniale (il est trop mignon Lagaffe) Très belle réponse à mon TAG, merci !!!
T
Voilà, Pascale ! j'ai répondu à ton tag ! Merci d'avoir pensé à moi !<br /> Va voir sur mon blog, j'ai essayé d'être originale ^^
A
Merci Pascale de m'avoir taguée...j'y réponds dès que possible, en essayant de faire aussi bien que ce très long et beau billet !!!<br /> Difficile de ne pas partager ce que tu aimes, quoique je sois beaucoup moins cheval que toi ;o)).
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité