Quatrième de couverture

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

Mon Avis

Une lecture détente qui nous requinque notre batterie bonne humeur par un humour bon enfant le tout teinté de morale, sous  toile de fond bouddhiste.

Une écriture légère, agréable qui nous emmène  simplement à nous délecter des aventures de notre présentatrice Tv réincarnée tour à tour dans différents corps d’animaux, accompagner par ce charmant matou galant et coureur.

Ce n’est que du bonheur, sans pour autant espérer de la grande littérature, mais enfin il n’y a pas que les grands qui soient grands… les livres simples, qui savent nous offrir un bon moment de lecture avec les zygomatiques hyper actifs, c’est parfait et tout aussi bon pour le cerceau et ils ont le mérite de nous faire sourire dans ce monde devenu froid, triste, hyper tendu, égoïste et j’en passe… Maudit karma, un grand bol d’élixir anti-déprime, du rire tout naturellement sans se prendre la tête… Ca nous fait le plus grand bien…Sans compter le côté tendresse de l’histoire, moralité également…

Bref si vous ne l’avez pas lu, vous feriez bien de le lire, pour vous dérider de cet hiver qui n’en finit pas qui nous flanque le blues, des mines grisâtres (sauf ceux qui ont eu la chance dévaler les pistes enneigées), vous passerez un bon moment jovial assurément.

Ce livre je l’avais déjà lu, mais étant proposé en lecture avec 48024500_p

je me suis fait un plaisir de le relire entre deux autres bouquins… pour me rafraîchir la mémoire et reprendre une petite dose de gaîté…en ces temps de catastrophes ""naturelles""