Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
1 mars 2010

Maudit karma

Quatrième de couverture

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

Mon Avis

Une lecture détente qui nous requinque notre batterie bonne humeur par un humour bon enfant le tout teinté de morale, sous  toile de fond bouddhiste.

Une écriture légère, agréable qui nous emmène  simplement à nous délecter des aventures de notre présentatrice Tv réincarnée tour à tour dans différents corps d’animaux, accompagner par ce charmant matou galant et coureur.

Ce n’est que du bonheur, sans pour autant espérer de la grande littérature, mais enfin il n’y a pas que les grands qui soient grands… les livres simples, qui savent nous offrir un bon moment de lecture avec les zygomatiques hyper actifs, c’est parfait et tout aussi bon pour le cerceau et ils ont le mérite de nous faire sourire dans ce monde devenu froid, triste, hyper tendu, égoïste et j’en passe… Maudit karma, un grand bol d’élixir anti-déprime, du rire tout naturellement sans se prendre la tête… Ca nous fait le plus grand bien…Sans compter le côté tendresse de l’histoire, moralité également…

Bref si vous ne l’avez pas lu, vous feriez bien de le lire, pour vous dérider de cet hiver qui n’en finit pas qui nous flanque le blues, des mines grisâtres (sauf ceux qui ont eu la chance dévaler les pistes enneigées), vous passerez un bon moment jovial assurément.

Ce livre je l’avais déjà lu, mais étant proposé en lecture avec 48024500_p

je me suis fait un plaisir de le relire entre deux autres bouquins… pour me rafraîchir la mémoire et reprendre une petite dose de gaîté…en ces temps de catastrophes ""naturelles"" 

Publicité
Commentaires
S
à nicolas, c'est certain comme je l'ai mis sur le billet, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça n'empêche pas de l'apprécier pour d'autres facettes ... je prends plaisir à lire parfois des livres légers afin de me reposer des lectures fastidieuses je ne citerai pas de noms afin de ne blesser personne, types d'auteurs qui sortent des livres à la pelle comme si les sortaient de leur chapeau de magicien écrits toujours sur le même schéma, là est l'ennui de se répéter au fil des livres, quand c'est un livre au hasard d'un auteur ça devient un divertissement vite passé certes mais honnête au contraire des autres... mais ne pas aimer ou aimer, ça reste personnel chacun ses propres goûts ... mièvre ou pas, lisons superficiellement ce genre de livre sans s'attendre à rien d'autre que la légereté de l'histoire et du contenu, du style... <br /> <br /> merci de ton passage et de ton avis
N
Je n'ai pas du tout, mais vraiment pas du tout aimé ce roman. C'est répétitif, ennuyeux, pas très bien écrit, pas très drôle, et assez mièvre, sans parler de la personnage principale, très peu attachante. Quelle déception!
S
99 % des lecteurs succombent à cet humour bon enfant , ça change un peu du sérieux
A
Tu as raison, une bonne lecture de détente bien rigolote.
S
@ l'or, tom petit tom est très différent, plus touchant, plus émouvant et plus concret que maudit karma qui est une parodie. <br /> La tempête a soufflé mais sans dégâts majeurs, juste une coupure de courant le dimanche.<br /> <br /> @ Loumina, effectivement, mais tous les goûts sont dans la nature, somme toute je n'en ferai pas un coup de coeur ni mon livre de chevet, un bon moment de détente voilà tout, il ne faut pas toujours chercher la perle rare non plus et surtout il faut que la lecture reste un plaisir aussi simple soit-il... merci de ta visite.
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité