Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
27 mars 2010

L'immortel

L'immortel Voici le genre de film que je n’ai pas l’habitude d’aller voir, la violence, le sang, les règlements de comptes à gogo, des tirs à tout bout de champ, pas mon style du tout. Mais … car il y a forcément un mais

J’aime le talent de Jean Reno, son impassible sang froid, je n’ai pas voulu voir la rafale car trop sensible et pleurer comme une madeleine au ciné, ça le fait pas trop, je le regarderai chez moi avec mon mouchoir à la main…Mais dans ce film “L’immortel” on retrouve le Jean Reno de “Léon” …

Le film étant une adaptation d’un roman de Franz-Olivier Giesbert, je me suis laissée tenter par la proposition du site ULIKE ayant préféré voir le film plutôt que de lire le livre pour une fois !

Ayant reçu deux invitations pour ce film “L’immortel” donc par SelectionUlike, et EuropaCorp que je remercie pour ce cadeau, je me suis dit, tiens voilà une bonne occasion pour changer un peu de registre… Avec ce genre de film qui plait au genre masculin à 99% d’ailleurs j’ai pu le constater  dans la salle, … j’ai peu de chance d’aimer ce genre de projection.

Bref, pour l’histoire du film, reportez vous au synopsis, je n’ai pas aimé, ce côté sanguinaire, pétarades et violence, mais par contre, j’ai été sensible à tout ce côté amical et familial qui tourne autour de Jean Reno alias Charly, lui  qui a promis de ne plus tremper dans les bas fond de la pègre pour sa famille, et qui ne trahirait ô grand jamais un ami, va toutefois reprendre du service par vengeance. J’ai beaucoup aimé la scène qui se passe de dialogue, rien quand voyant les images, quand Charly prit entre deux feux d’un côté la famille de son ami éplorée par la mort de leur fils, de l’autre sa propre famille dont il ne veut pas décevoir… choisir voilà ce verbe si terrible … Voilà tout le talent de Jean Reno savoir être à la fois le méchant et l’homme sensible et aimant. D’ailleurs les première secondes du film nous montrent de belles images sur ce Charly père de famille

Trahir un ami … il y a un mot qui fait forcément office d’allumette pour lancer le feu d’artifice d’incompréhension, de colère et de vengeance.

De beaux clichés sur ce lien si particulier de l’amitié, un devoir à respecter, une promesse à honorer, un homme qui a décidé de s’en sortir et de vivre pour sa famille et puis cette femme flic d’ailleurs qui joue très bien “Marina Foïs” la seule à comprendre le désir de vengeance de Charly, car elle-même porte un lourd fardeau :  la mort de son propre mari qui n’a jamais était puni…Grâce à son aide et complicité, Charly va aller au bout de sa volonté, le suspense reste jusqu’au bout, quant au seul tueur qui a visé dans le mur plutôt que sur Charly … qui était-il ? pour le savoir, allez voir le film, je ne vais pas révéler la fin…

D’ailleurs en parlant de fin, la dernière image est aussi très belle … vous la verrez sur le site du film … cette famille à nouveau réunie et soudée et libérée de cette peur, ne plus à devoir regarder derrière son dos …

Le tout est accompagné d’une belle musique de Klaus Badelt

L'Immortel

Infos prises sur Allociné

Date de pré sortie cinéma19 mars 2010
Date de sortie cinéma : 24 mars 2010

Réalisé par Richard Berry
Avec Jean Reno, Kad Merad, Jean-Pierre Darroussin, plus

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage français. Genre : Policier
Durée : 01h55min Année de production : 2009
Distributeur : EuropaCorp Distribution

Synopsis : Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir... Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au coeur du Milieu marseillais.

Publicité
Commentaires
C
Je vais le voir la semaine prochaine.
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité