Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
25 août 2010

L’apprenti sorcier

Mercredi, jour de cinéma, ma salle obscure me manquait, je l’ai retrouvée sans plus tarder, mais un seul film qui pouvait convenir tant à moi et plus encore à ma fille.

Nous avons donc passé un bon moment avec ce film, sans prétention, c’est un Disney, bien mené, aux effets remarquables, une histoire merlinoise, de la magie, un petit remake de Fantasia en prime, et des personnages fort bien travaillés…Décor à la Disney pas d’économie que du grand art avec tout son savoir qui n’est plus à prouver……

Assurément, ce n’est pas le film du siècle, mais il faut le coup d’oeil en famille et ce n’est pas négligeable en cette fin de période de vacances… Toutefois, il y a des passages un peu limite pour des enfants en bas âge ou sensibles, mieux vaut cibler à partir de 9-10 ans.

Ce film me donne envie de relire “l’enchanteur” et le cycle des princes d’Ambre…

Synopsis: Balthazar Blake, un grand sorcier, tente de défendre New York contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son élève un cours express sur l?art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu?il aime?

j’ai trouvé cette image sur le site de Fluctuanet je vous invite à lire l’article sur ce film


Un petit ajout pour profiter de ce billet cinématographique

Sortie ce jour de poetry

Poetry (Affiche)

Synopsis : Dans une petite ville de la province du Gyeonggi traversée par le fleuve Han, Mija vit avec son petit-fils, qui est collégien. C’est une femme excentrique, pleine de curiosité, qui aime soigner son apparence, arborant des chapeaux à motifs floraux et des tenues aux couleurs vives. Le hasard l’amène à suivre des cours de poésie à la maison de la culture de son quartier et, pour la première fois dans sa vie, à écrire un poème.
Elle cherche la beauté dans son environnement habituel auquel elle n’a pas prêté une attention particulière jusque-là. Elle a l’impression de découvrir pour la première fois les choses qu’elle a toujours vues, et cela la stimule. Cependant, survient un événement inattendu qui lui fait réaliser que la vie n’est pas aussi belle qu’elle le pensait.

et celui-ci qui est déjà sorti:  l’arbre  L'Arbre (Affiche)

deux films que je compte voir hélas je ne l’ai pas vu au programme de mon ciné … pour ces prochaines semaines … à suivre donc…

Publicité
Commentaires
P
je pense aussi que ce film est chargé d'émotion et de sensibilité tout comme la poésie; je ne sais pas si j'aurai la chance de le voir en salle ce n'est pas le genre de film retenu par nos petites salles car peu d'amateurs, hélas je devrais attendre sa sortie en dvd <br /> <br /> merci de votre visite, au plaisir de vous lire
T
Merci Pascale pour cette bande annonce du film Poetry. J'ai la chair de poule qui me parcourt l'échine... et vous me donnez envie de le voir, de me laisser porter par l'émotion, bousculante, que ce soit par sa dureté comme sa poésie...
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité