Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
4 avril 2010

Dimanche poétique 12

Deux petits poèmes courts d'un auteur chinois Ch'ien Ch'i (722-780?)

Dédié à l'ermite Ts'ui

Sentier aux simples, tapis de mousse rouge.

Fenêtre en montagne, regorgeant de verdure...

J'envie ton vin au milieu des fleurs :

Ces papillons qui voltigent dans ton rêve.

La grue des champs

La grue des champs aspire au bleu du ciel.

Elle s'élève dans l'air sans l'aide du vent;

Volant seule derrière le frêle esquef d'un uage

Tôt ou tard elle rejoindra son compagnon

Laissez vous emporter par le vol des grues en musique

Les poètes du dimanche : Celsmoon, Edelwe, Mango, Abeille, Emmyne, Chrestomanci, Mariel, Laurence , Ankya, Herisson08, Anjelica , George, Uhbnji , Fleur, Esmeraldae, Armande, Restling, Satya, Zik, Lystig, Amos, Bookworm, Emma, Julien, Marie, Yueyin , Soie , Alex , Hambre , Katell , Mathilde, Schlabaya, Hilde, La plume et la page, Tinusia, Chrys

Publicité
Commentaires
P
@ merci à vous toutes, la poésie chinoise est subtile et zen, j'aime beaucoup, vaste et surprenante parfois , à lire et à découvrir... des auteurs mal connus car peu diffusés du moins en France sûrement aussi un problème de traduction... pas facile de retranscrire de la poésie originelle dans une autre langue...
M
Merci de m'avoir signalé ta publication. Ca valait le coup de se pencher sur la poésie chinoise. Je pense y revenir c'est sûr !
L
découvertes
L
Les deux sont très beaux. Bon dimanche!
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité