Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
7 novembre 2010

Rentrée littéraire 2010

Edit du 7 novembre 2010

Un petit point sur cette rentrée, seulement pour les titres que j'avais choisis, d'autres sont venus s'y faufiler mais pas répertoriés ici : 13 titres, 7 ont été lus, 3 sont en bibliothèque donc seront lus en temps voulu, 1 livre voyageur qui devrait atterir chez moi, et il m'en reste deux à trouver "la symphonie du temps qui passe" et "la seule"

pas trop mal comme bilan au 7 novembre

Sans tenir une comptabilité de cette rentrée très riche, j'ai du lire hormis cette liste présente au-delà du pourcentage du challenge rentrée littéraire, plus ou moins  7 titres hors liste, avec les 13 soit un 20 livres de cette belle rentrée.


voici quelques livres que j’ai repéré et ceux que j’ai déjà lu…des auteurs à relire et d’autres à découvrir, je vais me limiter mais je trouve cette rentrée particulièrement intéressante et de qualité

l’ordre n’a pas d’importance dans mes priorités… cliquez sur les images pour avoir un résumé et parfois une chronique grâce au site de et SelectionUlike

ou sur mon blog dont j’ai pu lire en primeur des titres avec   et 50030192_p

le coeur régulier A lire, les chroniques m'ont plu ( en bibliothèque)

des-etoiles-dans-la-main Déjà lu et chroniqué sur mon blog et sur le site de chroniques littéraires où vous pourrez voter pour ce livre et tous les autres qui vous séduisent

l'amour est une ile A lire j’avais beaucoup aimé les déferlantes et de plus Actes Sud une petite préférence pour cette maison d’éditions ( en bibliothèque)

plage A lire, comme Claudie Gallay, j’avais aimé son style, je poursuis donc l’aventure avec cette auteure - lu grâce au livre voyageur de Clara ici le billet

la-symphonie-du-temps-qui-passe A lire, la couverture, le titre m’attirent et la chronique de chez art souilleurs m’a séduite donc sur la liste

la-seule A lire, premier roman présenté par Cynthia, il m’interpelle même s’ il semble entre deux eaux, il me tente bien finalement 

Lu et chroniqué pour un premier roman, la plume est prometteuse, partenariat avec BOB

Lu et chroniqué par le club de lecteurs de la librairie Dialogue

ouragan A lire, depuis le temps que je me dis, il faut que je lise Laurent Gaudé je crois que là je vais me laisser tenter ( en bilbiothèque)

la-tete-en-arriere A lire premier roman dont la trame psychologique me semble intéressante à découvrir - lu et adoré ici avec le club des lecteurs de la librairie dialogues 

pastel-fauve A lire, un premier roman que je compte mettre au C1R, l’auteure a 15 ans, et elle mérite d’être soutenue (je l'attends en livre voyageur de chez Liliba)

Lu et chroniqué en partenariat avec la libraire Dialogue

je viens de lire un article chez Télérama, il me tente aussi, encore un premier roman et lu grâce au club de lecteurs de la librairie dialogues et adoré ici le billet 

D’autres titres sont prévus… tant de tentations comment ne pas succomber, au fil du temps on finira bien par y arriver à les lire tous ces livres, et dire que les sondages nous montrent qu’on lit de moins en moins, pour ma part la tendance est inversée… il semblerait qu’il y ait aussi de plus en plus de livres sur le marché, c’est étrange comme phénomène, non !

Si vous avez les titres dont je n’ai pas lu à faire voyager, je serai ravie de les accueillir chez moi d’avance grand merci à vous lecteurs partageurs.

Publicité
Commentaires
P
@ l'or, 7 sans doute plus je n'ai pas répertorié tous les livres, Gallay et Adam, c'est certain je les lirai mais pas tout de suite sachant qu'ils sont en biblio je prends mon temps, j'aime prendre du recul quand les livres reviennent trop souvent sur le devant de la scène, parfois je laisse passer un an ou deux et lire sans avoir en tête les avis des uns et des autres surtout quand je sais que quelque part ce livre me plaira je ne veux aucune influence au fil de ma lecture; ce fut le cas pour le gallay "les déferlantes" que j'ai lu bien après sa sortie et j'ai beaucoup aimé hormis un petit truc qui m'a énervée voir sur mon billet, anna gavalda, idem, j'aime la lire mais en retrait de toute la pub et autres messages... j'ai tout lu d'elle et j'attends avec impatience le dernier j'espère pour janvier si je peux le lire en primeur avant la sortie officielle oui sinon j'attendrais encore que le courant se calme... le plaisir n'est que plus intense
L
Je veux dire 4, j'ai oublié "la voie marion"... Bonne journée Pascale
L
Waou, tu me bats, déjà 7 de lus... J'en suis à 3... Je serais bien tentée par celui de Claudie Gallay, et le dernier d'Olivier Adam, moi aussi... Ils sont dans ma nouvelle LAL toute belle toute neuve... Je sais que tu as pu te procuper Ouragan, tant mieux, tu verras c'est un très beau livre...<br /> Bonne soirée Pascale, à demain
P
merci griotte, je consulterai ta liste j'ai vu l'amour une ile et le coeur régulier, mais comme ils sont en biblio je les emprunterai sur place
G
Pareil que Clara : à droite sur mon blog, les LV que je fais circuler, n'hésite pas !
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité