Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mot à mot
Derniers commentaires
Newsletter
26 mai 2009

Challenge ABC

CHALLENGE ABC 2009

FINI ce 20 décembre 2009

http://challengeabc2009.canalblog.com/

bonjour à toutes et tous ...

Je me joins  à votre défi, et vous remercie de votre accueil, c'est nouveau pour moi et je fais mes premiers pas avec beaucoup d'hésitation ... ma liste se construit doucement et je pense qu'elle pourra évoluer au fil de l'année... Pourquoi ce défi?... pour moi ça me semble un bon moyen de s'ouvrir d'autres horizons, mon défi sera pour moi d'aller vers des auteurs dont je n'ai jamais pris le temps de lire alors que les critiques me disent allez vas y !!! puis aussi évacuer les livres qui sont en attente depuis quelques temps ici ou là chez moi ... dans ce tas j'espère vous faire découvrir au moins un auteur très peu connu voir quasi inconnu, puis je comblerai les trous par des coups de coeur des uns et des autres au gré de mes balades sur les blogs littéraires... mais comme j'ai pris du retard je vais mettre quelques titres des livres lus depuis janvier afin ne pouvoir honorer ce défi... j'ai déjà noté des auteurs que j'aimerai aborder mais dont je n'ai pas choisi le titre du livre alors je ne mettrai que l'auteur et quand mon choix du roman sera arrêté je viendrai modifier ma liste ou si vous pouvez me conseiller, je suis ouverte à toute proposition je donne un exemple je n'ai jamais lu Paul Auster mais je ne sais pas quel livre peut me convenir pour une première approche , tout comme Nothomb dont je suis assez attirée mais jamais lu mais lequel ???

commençons la liste en bleu seront les auteurs jamais lus - - en rose auteurs que je connais  et tous les barrés sont les livres lus

A uster Paul - La nuit de l'oracle fini le 5avril ici , pour mon premier Auster, je dois dire que je suis agréablement surprise. J'ai bien retrouvé l'ambiance particulière dont beaucoup décrive dans ce roman, sans pour autant avoir ressenti comme certain ce sentiment de confusion, de méli-mélo dans son histoire, je ne me suis jamais sentie perdue parmi ses personnages ni son intrigue... un peu déçu par contre par la fin qui prend une chute vertigineuse vers une conclusion dont on était loin de se douter tant le début nous amenait vers diverses direction, la fin nous mène droit au but et très vite. Dans l'ensemble, j'ai apprécié et je lirai donc d'autres livres de cet auteur sans hésitation et avec plaisir...   

B : Barbara : Il était un piano noir, livre autobiographique elle n'a pas eu le temps de le finir...) lu et apprécié  ici  

C onstantine Barbara : Allumer le chat  - lu en avril (Livre voyageur voir sur mon blog)

D anielewski Mark.Z : La maison des feuilles ( ici  j'ai mis à la suite de mes impressions)

Er drich Louise : la chorale des  maîtres bouchers fini 02/11

F ournier : Où on va papa ? fini ce 8 avril ici

Galvada : la consolante (lu en février)

HANIKA Iris : une fois deux ici

I noue Yuki : Mémoires d'une geisha - ICI 

J ensen Liz : La neuvième vie de Louis Drax (ici)

khoury-Gatha Vénus : La maison aux orties ici

L evy Marc : Les enfants de la liberté (ici) Un roman émouvant

M artinez Carole : le coeur cousu (ici fini 4 mai)

N othomb Amélie : Journal d'Hirondelle le premier que je lis de cette auteure, mon avis est mitigé et je reste prudente je ne peux juger sur une lecture unique d'autant que j'ai du choisir sûrement le titre qui sort du lot ou pas ? Je me risquerai avec un autre titre celui qui a reçu un prix, le contenu devrait être plus intéressant que le journal d'Hirondelle. J'ai voulu découvrir Nothomb à force d'entendre parler d'elle, beaucoup de vagues autour de cette auteure mais je n'ai pas été emportée par les vagues je suis restée sur le rivage pour ce coup d'essai bien que l'écriture soit plaisante et facile, un peu trop dénudée, et peu d'intérêt littéraire à mon goût somme toute une lecture agréable quand à l'histoire je n'en parle même pas, l'intrigue minime, l'originalité moyenne, l'ensemble à mon goût fade, le seul avantage je n'ai pas perdu beaucoup de temps à lire ce roman vu le faible contenu, et parfois c'est reposant, donc je ne regrette pas mon choix et je ne bannis pas non plus Nothomb sur une déception... à suivre pour une prochaine lecture... 

O rban christine : n'oublie pas d'être heureuse - fini 7 avril ici

Paris Gilles : Autobiographie d'une Courgette  ici

Quéfellec Yann : Les affamés

R ahini Atiq : Singué Sabour (pierre de patience) lu en février mars voir sur mon blog   ici

Sà Moreira(de) Régis : Le libraire (ici)

Tejpal Tarun J : Loin de Chandigarh (fini en avril- ici)

Updike John : Tu chercheras mon visage  critique ici

Vacca Paul : La petite cloche au son grêle ici

Werber Bernard : Le papillon des étoiles ici

XENAKIS Françoise : Attends-moi ici 

Yan Lianke : le rêve du village des ding lu mais pas aimé par ici

Zweig Stefan : le voyage dans le passé fini ce 9 avril ici 

Publicité
Commentaires
S
Bravo!! Je n'arrive pas à finir ce challenge pour ma part.<br /> Dans ta liste, j'en ai lu quelques uns : allumer le chat, la chorale des maitres bouchers, le cœur cousu et Syngué Sabour...
P
J'ai surtout rattrapé le retard vu que j'ai pris le train en marche, les livres du mois d'avril étaient très courts du coup j'en ai lu pas mal, en ce moment je pêche sur la lettre T, livre de 700 pages environ plus long mais je vais lire en même temps deux bricoles la lettre C qui me parait hilarant si c'est le cas, il sera mis en livre voyageur avis aux amateurs à suivre, et je vais lire aussi le coeur cousu, plus connu car plus ancien j'ai aussi toujours des wagons de retard c'est comme ça je n'arriverai jamais à bon port à temps et jamais à l'avance ... trop de livres à lire d'un coup je ne peux assumer et les sorties littéraires et tous les coups de coeur et tous ceux qu'on me prête et tous ceux que je croise ...ainsi va la vie d'une lectrice... mais c'est parfait comme ça je ne suis jamais en panne de lecture.
L
tu as déjà bien avancé ! mon challenge à moi est en panne, faute de temps... je n'arrête pas de lire, mais j'ai toujours des lectures plus urgentes que celles prévues et bon, ça n'avance pas beaucoup !
P
Merci C'est gentil pour ton invitation, j'hésite encore, c'est une première pour moi avec ce challenge et je ne sais si je pourrai l'honorer entièrement, me lancer dans un deuxième challenge ça me semble un peu ambitieux... mais je n'ai pas dit non ... je viendrai voir un peu sur ce qu'il en retourne avant de me décider et peut être pouvoir concilier les deux challenges en même temps puisque ma liste n'est pas achevée ça serait une idée... je n'ai pas beaucoup de référence en série noire alors j'ai aussi besoin de temps pour faire mes trouvailles ... à suivre donc... et merci encore pour ton passage...
C
la rubrique sans s, désolée pour la faute...
Archives
Publicité
Mot à mot
Publicité